En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois mois de prison pour insultes à agents sur Facebook

Mis à jour le
Trois mois de prison pour insultes à agents sur Facebook
 

Après un contrôle routier, un jeune homme s'était répandu sur son mur Facebook contre les gendarmes... Une autre brigade est tombée dessus en faisant des recherches.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • ghth
    ghth     

    pffff les ch de léta

  • freevert14@hotmail.com
    freevert14@hotmail.com     

    ''Bonjour.Les gendarmes ont fait leur travail sur la route. Ils ont immobilisé le véhicule, et laissé l'ivrogne partir chez lui, et revenir le lendemain pour reprendre sa voiture. Donc ils ont fait leur devoir. Alors pourquoi l'ivrogne les insulte sur Facebook ou autre moyen? Il a été condamné à 3 mois, c'est pas beaucoup pour lui, étant déjà un récidiviste.''

  • lord of coloeptera
    lord of coloeptera     

    enfin la ca commence a aller loin dite moi si dans un film y a un acteur qui insulte un representant de l ordre il fait de la tole aussi ????

    Apres on se demande pourquoi cette fonction qui se crois en general tout permis a mauvaise acceuil ???

  • surlesmurs
    surlesmurs     

    Facebook c'est pratique, pas besoin de nettoyer les graffitis, et en plus c'est signé!

  • surlesmurs
    surlesmurs     

    Facebook c'est pratique, pas besoin de nettoyer les graffitis, et en plus c'est signé!

  • Miliro
    Miliro     

    Entièrement d'accord, la sanction parait lourde, mais elle est en rapport avec les éléments du dossier, et on sait très bien qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi sur Facebook en accès publique

  • Mcgg
    Mcgg     

    Privé ou public, MSN ou Facebook, tort ou raison, justifié ou pas, juste ou non, petits ou grands délinquants... On "raisonne" beaucoup sous forme d'alternatives, ici. Comme s'il ne pouvait y avoir que du pour et du contre et que la vérité n'était pas ailleurs.
    Mais ne réalisez-vous vraiment pas que la question est bien plus grave que ça?

    Cet exemple est un des milliers d'exemples quotidiens qui vous montrent que n'importe qui, n'importe quelle autorité, surtout, peut vous épier à votre insu et, bien sûr, trouver n'importe quel prétexte pour vous réprimer. On n'est pas dans une série télé, ici, malheureusement, et les caméras de surveillance, la "police du net", l'espionnage de toute sorte sont devenus une manière de VOUS gouverner.

    Que vous preniez le parti du "délinquant" ou des forces de "l'ordre" n'a que peu d'importance en regard du fait que le moindre de vos gestes est sous contrôle et que vous pouvez vous trouver du jour au lendemain pour une peccadille sous les projecteurs de ce qu'on ose encore appeler la justice au prétexte d'atteinte à l'ordre public.

    Continuez à croire que vous pouvez shooter dans une poubelle, comme ça, un soir de rigolade, et à imaginer qu'Internet ou votre téléphone mobile sont un espace de liberté: vous êtes tellement le nez dans votre guidon (enfin... votre clavier) à défendre ci ou ça et à donner votre opinion catégorique sur la moralité des choses au nom de votre propre morale que vous n'êtes même pas capables de voir que vous êtes dans le viseur comme tout un chacun. Parce que le pouvoir capitaliste, lui, ne se trompe pas de cible.

  • Jean Pierpapaim
    Jean Pierpapaim     

    Pendant ce temps là, Eric Woerth n'a toujours pas été entendu par un juge...

  • None99999
    None99999     

    Retourne à l'école, on n'a jamais eu le droit de dire ce que l'on veut. La liberté d'expression est relative et -surtout- cadrée par la législation.

  • rebelle45
    rebelle45     

    ceci est une honte ou est passer la liberté d'expression si on a plus le droit de dire ce que l'on veut mais ou va ton par contre sarco qui lui fait et dit des chose a propos raciste lui n'est pas juge ou est la justice ou est est telle quand les politicien detourne des fond ect ect!!!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire