En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois mois de prison ferme pour avoir insulté Rachida Dati par SMS

Mis à jour le
Trois mois de prison ferme pour avoir insulté Rachida Dati par SMS
 

C'est la peine la plus lourde prononcée par le tribunal correctionnel de Toulouse à l'encontre de l'un des trois jeunes accusés d'avoir insulté l'ex-garde des Sceaux sur son mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • le proF
    le proF     

    Avant de faire des commentaires il serait souhaitable de retourner à, l'école primaire pour apprendre un minimum de grammaire
    J'aurai honte d'écrire sur le Net dans un tel français.

  • irrésolu
    irrésolu     

    certes , ces actes méritent des sanctions..
    Mais lorsque je vais me plaindre à la police pour de tels faits , on me rétorque que ce n'ai pas grave , que je dois les ignorer. Qu'ils ont vraiment mieux à faire...
    C'est vrai , qui suis-je moi ? Pas ministre , pas notable , RIEN.

  • 567A89642
    567A89642     

    Ne s'agit-il pas d'un article du code civil ?

  • yeye56
    yeye56     

    Tu devrais envoyer des compliment à galichouchou pour traiter un citoyen de pov'c..

    Ca, ca sappelle du fayotage godillot !!!!!

    Au fait c'est qui " Bravo " ? le papa du fils à rachida ? , parce que si c'est pour un applaudissement le mot ne prend pas de majuscule !

  • yeye56
    yeye56     

    Article 1384
    En vigueur depuis le 5 Mars 2002
    Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 () JORF 5 mars 2002.

    " On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde."

    --------------------
    Hors dans cette affaire, l'opérateur répond de l'employé ..... Ce qui n'enmpêche pas bien sûr à l'employeur de se retourner ensuite contre l'employé .

  • dqr33
    dqr33     

    Comme déjà dit ailleurs, je refuse de lire entre les lignes : une loi est une loi, qu'elle soit faite par la gauche ou la droite, (elle peut être mauvaise, telle HADOPI, c'est d'accord. On peut bien évidemment la critiquer ou crier haut et fort son opposition, toujours d'accord), mais dans tous les cas une loi ne s'appliquera que dans le strict contexte dans lequel elle a été définie. Les contrôles de la bonne application des lois existent et sont digne de confiance. Penser l'inverse sous-entend que l'on n'a aucune confiance dans nos institutions.

    Et il arrive du reste que ces contrôles puissent être jugés insuffisants, bien qu'ils existent au départ, tels certains articles de LOPPSI repris par la CNIL...

    Bref, ce n'est pas forcément à l'honnêteté de nos gouvernants que je crois, mais surtout à la solidité de nos institutions. Une preuve : heureusement que nos institutions ont mis en place le Conseil Constitutionnel qui a "retoqué" un article de HADOPI 1 !

    Bon, d'accord, cela nous vaut un HADOPI 2 à mon sens plus sévère que le HADOPI 1, et je n'approuve pas le caprice de notre gouvernement qui tape du pied et qui veut à tout pris nous l'imposer...

    Et c'est dans le même esprit que cette condamnation de trois mois ne me choque pas. C 'est une "ânerie d'étudiant" ? possible (où tu as lu ça, du reste ?)... Il n'empêche que se procurer un numéro de téléphone illégalement et s'en servir pour injurier quelqu'un n'est pas normal.

  • eudops007
    eudops007     

    dqr33 ,un bon citoyen crédule,un mouton dans le troupeau qui croit encore à l' honnêteté de nos gouvernants.
    voilà encore un exemple ,une justice impartiale qui condamne à trois mois de prison une ânerie d'étudiant face à une pression de l'ex garde des sceaux!
    posons nous la question de l'indépendance de la justice;

  • dqr33
    dqr33     

    Arrête donc d'essayer de lire entre les lignes (à condition que tu ais lu réellement le texte de HADOPI et de LOPPSI, bien évidemment...) pour conclure trop vite que "Avec Hadopi et Lopsi très prochainement , nous seront tous mis sur écoute , et nos mails seront lus par n'importe quel gugusse de la police !"

    Pour HADOPI, je n'y ai rien lu pouvant laisser entendre que cette loi permettait la mise en place de programme espion.

    Quant à LOPPSI, même si je n'ai là aussi rien lu de tel à priori, cela serait dans le cadre d'enquête portant sur la cyber-criminalité, les crimes, etc...

  • Black jc 59
    Black jc 59     

    Elle ne peut pas être responsable des conneries de certains membres de sa famille!
    Moi je dis Chapeau Mme Dati d'avoir réussi à réformer la carte judiciaire avec toutes les oppositions en France dès que l'on touche à une administration. L'état doit absolument faire des économies!
    Quand à lui faire grief de son look de star, ce sont les jaloux qui s'expriment, elle est belle et intelligente, devrais t'elle s'habiller comme un sac?
    Encore bravo Rachida je suis fan inconditionnel!

  • dqr33
    dqr33     

    C'est ce que tu penses... mais ça n'enlève absolument rien à ce que j'ai dit !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire