En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois minutes pour transformer une application Android en malware

Mis à jour le
Trois minutes pour transformer une application Android en malware
 

Au cours d’une visite d’un centre de R&D de Symantec, un expert en sécurité nous a montré à quel point il est facile de « corrompre » une application pour en faire un malware. Une opération menée en moins de trois minutes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • totocaracana
    totocaracana     

    Quoi de pire que'avoir son fond d'écran "remplacer" par bieber ? Ne pas différencier infinitif et participe peut-être ?

  • Fakrys
    Fakrys     

    android est une véritable passoire niveau applis: y'en a des tonnes!

    alors quand on lit "moins vulnérable dans l?ensemble qu?iOS" ça me fait bien rire!!

    quand on voit les gros titres partout quand une vulnérabilité est trouvée dans iOS!!!

    et qu'on s'aperçoit ensuite que dans 99% des cas cela provient d'une application tiers et non de l'OS lui même qui n'est pas remis en cause.
    pour l'instant les virus sur Apple... iOS ou autre, pas évident à trouver!

    c'est aussi d'ailleurs pour cette fausse mauvaise raison qu'on parle de système fermé et qu'en face ou ose parler de système gratuit et libre alors qu'Androïd ne l'est pas du tout et même de moins en moins!
    Google est là que pour faire du fric et vendre nos données, faut pas se leurrer.
    c'est Big brother, Facebook étant little brother...

  • LOULOU2009
    LOULOU2009     

    Phonesec.com dispense des formations en développement sécurisé pour intégrer la sécurité dès la source.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Camoufler un malware dans un package est vieux comme le monde, créer le malware qui va tout contrôler est sans doute beaucoup plus complexe... Combien d'EXEcutables sont en fait des packages 7zip, zip, rar et le truc marrant des UPX qui se "reconstruisent" en mémoire de l'ordinateur. Les "gentils" sont justement ceux qu'il est relativement facile de décompresser, avec un "unpacker" alors l'on peut voir si Toto.exe ne contient pas autre chose que Toto.exe, ceux qui restent opaques comme certains UPX qui se décompressent uniquement en mémoire de l'ordinateur à l'exécution évidemment, sont beaucoup plus vicieux puisque pour voir, il faut s'infecter (Ou tester dans un environnement prévu pour)... Et encore analyser ce qui se passe en mémoire et loin d'être évident... En ce qui me concerne, comme je pense qu'il ne sera JAMAIS possible de sécuriser entièrement toutes ces choses électroniques, je ne les utilises pas pour faire certaines choses sensibles.

Votre réponse
Postez un commentaire