En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois millions de tablettes pourraient être écoulées en France en 2012

Trois millions de tablettes pourraient être écoulées en France en 2012
 

Dans sa dernière étude REC+, GfK dévoile l'état du marché des tablettes tactiles en France ainsi que leurs usages les plus courants. Les tablettes n'ont pas fini de faire parler d'elles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • enattente
    enattente     

    Tout à fait d'accord, une tablette c'est un gros gadget (=jouet pour adulte) c'est pour ça que ça ne se vend qu'a faible prix car on en a PAS BESOIN DU TOUT. C'est juste un achat pour se faire plaisir, on attendra donc les tegra 3 à 199 $ promis par ACER (ou bien ASUS ?) pour etre sur de ne pas regretter son achat. Actuelement ce sont soit des bouses bon marché soit c'est hors de prix

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    L'outil informatique est ainsi perçu par le grand publique comme objet ludique avant tout, et la tablette remplirait cette aspiration au mieux ?
    Le geek est minoritaire, même si entre lui et le "grand public" est l'intervalle de passablement d'utilisateurs "avertis" (plus ou moins).
    Je sais pas trop. Ici on aime soit le smartphone et le PC grand écran avec périphériques haute qualité, la "dalle" semble moins appétissante tant, si elle conjugue, présente aussi les inconvénients des uns sans leurs avantages spécifiques.
    Je ne pense pas que je serai des 3 millions de nouveaux acquéreurs d'une tablette, mais qui sait ?

  • frosty
    frosty     

    Que tout les articles de 01net portant sur les tablettes nous parlent de "Post PC" ou nous promettent la mort du PC pour bientôt...

    Il y a effectivement de nombreux usages ou une tablette peut remplacer un PC, mais pourquoi faudrait il y voir que le PC va disparaitre pour autant?

    Il faudrait peut être déjà remettre en perspective le nombres de ventes avec le parc d'installation. Certes on vend sans doute plus de tablettes que de PC, mais c'est peut être car tout le monde a déjà un PC alors que ce n'est pas le cas avec une tablette non?

    Je pense qu'a terme ce sera comme d'habitude : ce produit se positionnera "a côté" du PC en se faisant son marché et le PC continuera d'exister pour tout un tas d'usage ou une tablette n'est pas adapté (monter un film de vacances, écrire un long texte etc).

  • blorg
    blorg     

    oui le netbook est tres pratique pour lire un ebook ou un mag lol!

  • DBL8
    DBL8     

    Les PC portable (netbook), mais moins pratique, car il n'y a pas de clavier, cherchez l'erreur d'achat !

  • cbientropcher
    cbientropcher     

    faudrait baisser les prix déjà sinon a plus de 250 euros c'est invendable à Mr tout le monde, crise oblige

Votre réponse
Postez un commentaire