Passer au contenu

Trois millions de foyers français possèdent déjà une tablette

La France compte de plus en plus de « tablonautes » au premier rang desquels arrivent les urbains et les familles nombreuses. La tablette se banalise.

La star de Noël sera sans aucun doute la tablette. Depuis deux ans, elle est en tête des cadeaux souhaités par les lecteurs de 01net et elle s’implante de plus en plus dans les familles françaises, remplaçant les netbooks. Une étude GfK-Médiamétrie révèle qu’elle a déjà séduit 10 % des Français. Au troisième trimestre 2012, près de trois millions de foyers français en possédaient une.

La tablette séduit les familles nombreuses et les urbains : 14 % des foyers parisiens en possèdent une et les familles les plus équipées sont celles qui comptent un, voire plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans. Ces foyers sont aussi massivement connectés : 95 % ont un accès Internet à domicile et près de 60 % disposent d’un abonnement triple play.

« La tendance n’est pas à posséder plus d’appareils mais à rechercher des équipements plus perfectionnés et offrant de multiples fonctions », constate Médiamétrie. Une définition à laquelle les tablettes répondent parfaitement. Elles sont aussi bien utilisées pour lire ses e-mails, travailler que voir des films. Et cette tendance devrait se poursuivre puisque, selon la société de mesure d’audience, près de 5 % des foyers envisageraient de s’équiper d’une tablette dans les six prochains mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse