Passer au contenu

Trois hommes mis en examen pour le braquage de l’Apple store de Parly 2

C’est leur petit commerce de revente d’iPhone 5s qui a trahi les trois hommes inconnus à ce jour des services de police. Le butin du braquage était de 150 000 euros.

Les produits Apple valent chers et attirent les convoitises. En décembre 2013, des malfaiteurs attaquaient l’Apple store du centre commercial Parly 2 en banlieue parisienne. Trois hommes de 22 à 29 ans, soupçonnés de ce cambriolage, ont été mis en examen pour « vol avec arme » le 3 avril à Versailles, a indiqué une source proche de l’enquête.

147 iPhone 5s d’une valeur de 150.000 euros avaient été dérobés dans la réserve du magasin. « Pour être aussi bien renseignés, ils devaient avoir nécessairement des complicités avec des employés actuels ou passés », a expliqué une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles ont très vite porté leurs soupçons sur un ancien employé de la boutique high-tech.

Au cours de ces derniers mois, les policiers ont également remarqué que des téléphones de la marque californienne étaient écoulés à moitié prix de leur valeur marchande sur des sites de petites annonces tels que leboncoin.fr. Trahis par leur petit commerce de revente, les trois hommes, inconnus des services de police, ont reconnu les faits.

A lire aussi :
Le butin des braqueurs de l’Apple Store Opéra serait de 300 000 euros, paru le 4/1/2013
A San Francisco, des policiers se font passer pour des voleurs d’iPhone, paru le 30/4/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C.B., avec AFP