En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tristan Nitot (Mozilla) : « Firefox a transformé le web »

Mis à jour le
Tristan Nitot, porte-parole de Mozilla
 
Tristan Nitot, porte-parole de Mozilla - Tristan Nitot, porte-parole de Mozilla

A l’occasion des dix ans de Firefox, le porte-parole de la fondation Mozilla nous explique pourquoi le navigateur a pu s’établir comme l’un des principaux acteurs du marché. Il esquisse également les défis futurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • taupette
    taupette     

    C'est bien pour ça qu'il faut faire en sorte qu'Internet et les services sur Internet soient disponibles sur FireFox OS en HTML5 (et par la même sur les autres téléphones) et non plus à travers des applications natives contrôlées par des APPLE , Google ou Microsoft !
    L'idée de distribuer des tablettes dans les écoles est une énorme bêtise qui livre l'éducation et notre culture aux trois grandes sociétés précitées qui contrôlent les stores et censurent les contenus qui les gêne !
    Impossible à un prof d'installer les contenus multimedia applicatif de son choix ou de sa composition sur ces tablettes sauf à les déverrouiller ou à mettre en ouvre un site WEB en HTML5 avec feuille CSS ...
    A quand une tablette Firefox OS ouverte et disponible sur le marché Français ?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il y a aussi un autre élément qui entre en compte sur l'adoption à l'époque de Firefox, à savoir que Microsoft et Internet Explorer 7 était protégé par la vérification "Genuine" pour savoir si l'on l'installait sur un Windows XP officiel activé... Bien qu'il était facile de trouver des versions manipulées d'Internet Explorer 7 qui passait outre cette vérification, Microsoft à l'époque avait pensé utiliser son hégémonie dans les navigateurs internet pour imposer cette pseudo obligation "Genuine", sauf qu'évidemment pour Microsoft cela a été le début de la chute d'Internet Explorer, puisque de plus en plus de monde ont testé Firefox, qui marchait bien et du coup, même si Microsoft avait essayé de rattraper le coup avec IE8 en supprimant la vérification "Genuine", le mal était fait, au plus grand bonheur des gens qui seraient près à dépenser de l'argent, mais pas pour acheter des systèmes enchainés, puisque Windows XP était le premier à vérification "Genuine" et bien que plus mis à jour par Microsoft cette protection n'est toujours pas supprimée par Microsoft de nos jours...

Votre réponse
Postez un commentaire