En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tristan Nitot (Mozilla) dénonce le modèle des applications pour iPhone

Mis à jour le
Tristan Nitot (Mozilla) dénonce le modèle des applications pour iPhone
 

Le président de Mozilla Europe, la fondation à l'origine de Firefox, s'en prend au modèle des applications pour mobiles et des kiosques de téléchargement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Fleurto
    Fleurto     

    D'accord avec lui (http://fleurto.wordpress.com) ! en tant qu'éditeur on a du mal à choisir et le site mobile (Web app) est un bon compromis. Même si je pense que les applis offrent certaines possibilités en plus au niveau technique.

  • ch*eur
    ch*eur     

    Je suis assez d'accord avec toi sur ces points. Même si ça me dérange nullement (sauf le démarrage un peu trop long), ils peuvent faire mieux concernant l'interface.

  • bnjmncrzt
    bnjmncrzt     

    Firefox je l'utilise par habitude et pour le développement web.

    Maintenant j'ai pas envie de passer ma vie à skinner un navigateur hideux et à optimiser ses performances. Un BON navigateur en 2010 ne lance quasi-instantanément et possède une interface belle et ergonomique.

    Voilà ce qu'il manque sur Firefox. Les petits détails geeks c'est sympa, mais Firefox qui souhaite être grand public devrait se mettre à la page sur les choses que j'ai cité plus haut.

    Pour l'instant Chrome, Opera et Safari (version Mac) remplissent ces conditions.

  • ch*eur
    ch*eur     

    "claivier" au lieu de clavier, il faut éviter de prodiguer des conseils avec un manque de respect quand on ne les respecte pas soi même.

    Firefox évolue aussi en fonction d'une communauté (c'est le propre du libre...) :p mais pas en fonction des trolls, ceci explique cela... et tu sais pourquoi ton correctif a été refusé au moins? preuve?

    sinon j'aime les trolls mais quand ils restent dans leur montagne. Certes FF est pas parfait et est plutôt à la traine niveau vitesse et lourdeur depuis un certain temps, mais c'est encore vivable et ils se rattrapent même si c'est pas encore un panacée. (mais y a t-il un panacée dans les navigateurs de toute façon?)

  • ch*eur
    ch*eur     

    Ne confond pas la réalité avec tes besoins. si tu considère que FF c'était bien alors IE c'était bien jusqu'à FF? si c'est le cas, pourquoi IE est toujours autant utilisé... il va en être de même pour FF. les gens qui ont des besoins spécifiques vont aller ailleurs, pour les autres, ils vont rester dessus. Après quels sont tes besoins que FF ne satisfait pas? (si c'est la lenteur, et vu que t'as l'air d'être un utilisateur avancé, en lui donnant une nouvelle fraicheur? pour t'aider : http://www.formatic-pc.info/optimiser_firefox.php ou http://www.pcastuces.com/pratique/internet/firefox/default.htm je garantie rien, j'ai pris deux liens vite fais)

  • innofr
    innofr     

    Implémentation et suivi des standards et innovation. Regardez le lien ci-dessous si votre navigateur le supporte

    http://people.mozilla.com/~prouget/demos/

  • bnjmncrzt
    bnjmncrzt     

    Y a t-il des articles ou vidéo ?

  • bnjmncrzt
    bnjmncrzt     

    *rire*

    J'aime beaucoup Ubuntu, je déteste Winmerde et dès que j'ai mon Mac je ne risque pas de retourner sur l'un des deux (sauf pour tester les nouvelles versions).

  • bnjmncrzt
    bnjmncrzt     

    Firefox c'était bien c'est une évidence aujourd'hui. Pourquoi n'acceptes-tu pas ça c'est qu'un navigateur tu sais.

  • Traroth2
    Traroth2     

    Un Mac, ça tourne très bien sous Linux !

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire