En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Très haut débit : un rapport sénatorial tire la sonnette d'alarme

Mis à jour le
Très haut débit : un rapport sénatorial tire la sonnette d'alarme
 

Selon les sénateurs Pierre Hérisson et Yves Rome, le déploiement du très haut débit ne se fait pas de manière suffisamment coordonnée pour assurer l'égalité territoriale. Ils estiment que l'Etat doit prendre les choses en main.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Informatika
    Informatika     

    Forcément que le fibrage n'avance pas dès qu'un opérateur pose une fibre il se bouffe le nez avec les autres pour savoir qui aura le droit d'utiliser les tuyaux, comment voulez vous que ça avance dans la cour des grands si les petits maternelles se disputent le bout de gras?

    Faites un pot commun, tirez là votre fibre et laissez le client décider (et regardez bien, j'ai écrit client, pas pigeon).

  • Rafale 41
    Rafale 41     

    C'est comme toujours. Si le gouvernement n'impose pas à Orange a installer la fibre dans les campagnes c'est toujours les grandes villes qui profiteront des nouvelles technologies et les campagnes resteront toujours au fil de cuivre.
    Prenons l'exemple concret. En 2012 on est venu entéerrer les cable électrique et Téléphonne.
    Et bien pour le téléphone au lieu d'installer directement de la fibre ET BIEN NON ils ont encore installé du cuivre et en plus avec une section inférieure à ce qui existait en aérien.
    RESULTAT au lieu d'avancer on a régresser.
    BRAVO LA FRANCE

  • yukatapah
    yukatapah     

    C'est comme de passer des moteurs à essence aux moteurs électriques, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de voitures électriques car les pouvoirs publics n'ont pas trouvé la taxe de remplacement...eh oui !

  • Photo73
    Photo73     

    « il ne faudrait pas se retrouver dans la situation où les collectivités locales, ... , font les investissements à la place des opérateurs ». Ben si, partout où ça n'est pas rentable, donc hors grandes villes. L'opérateur pourra alors faire payer les abonnements sur une autoroute numérique "publique". Tout bénef.
    « la France a le coût le plus bas du monde » Pour une fois que quelque chose fonctionne ! Du monde, c'est une déclaration gratuite ou un fait avéré ? Tiens, une idée, les tarifs de l'électricité sont les plus bas (hum), pourquoi ne pas les augmenter ?
    Quand tout sera fibré, ne pas oublier de trouver une taxe "Orange" généralisée car il n'auront plus leur "rente cuivre", insupportable.

  • pat4446
    pat4446     

    Pour qui le très haut débit?

    Qui en a vraiment besoin?

  • clement25000
    clement25000     

    on oublie de parler du réseau adsl qui est parmi les plus performant dans le monde.
    Il serait bon d'avoir les chiffres du débit moyen d'un foyer francais, et anglais, allemand ou roumain par ex....

Votre réponse
Postez un commentaire