En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Très haut débit : France Télécom connecte les premiers foyers

Très haut débit : France Télécom connecte les premiers foyers
 

L'opérateur teste le très haut débit via de la fibre optique en Ile-de-France. Ce projet permettra à l'opérateur de dessiner l'après-ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • DaGtorq
    DaGtorq     

    logique commerciale, c'est deux mot qu'on devrait pas associer! c'est vrai que les internautes qui ont du haut débit autours de chez moi sont heureux d'avoir des débit supérieur à 2Mega, c'est à celui qui télécharge des films en peer to peer en moins de 4 ou 3heures. par contre pour les personnes en 56k c'est toujours plus de 30s pour ouvrir la moindre page (les pages de 01net par exemple) et encore si ya pas de video ou de flash.

    les licences wimax ont été distribué pour la France et les postulant devrait avoir l'obligation des les exploiter donc ça peut être une bonne nouvelle, mais il va encore falloir attendre. par contre si un jour ma zone est couverte et que j'ai plus besoin de cuivre pour internet, je passe en mobile pour la téléphonie et adieu la ligne France Télécom!

  • pffff!!!!
    pffff!!!!     

    De la com et du business c'est tout !!! Attention savoir si on a besoin de la bande passante aujourd'hui n'est pas la question, demain 5,10,20,30, etc ans cela finira par etre vrai .(sauf rongeur ou accident la fibre est imputrecible).La raison est ailleurs ...(quand on lui montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt"Confucius)

    Si la fibre etait à coup sur le home media cela serait fait depuis
    longtemps.. Les techonologies radio sement le doute...

    Par cette action FT veut se reappropier l'infrastructure(juteuse) comme elle l'avait fait avec le cuivre a l'époque ou on payait tous trois fois pour ce service (impots, abonnement, et communication). FT tente un parie (encore avec notre argent) et profite de sa dynamique actuelle pour creer une infrastructure couteuse dans l'espoir que ce sera le media de demain en essayant d'en limiter les conséquences en cablant en premier les centres ville (moins couteux et retour sur investissement moins long et moins risqué).
    FT essaye d'occuper le terrain avant que les collectivités territorales fassent ce travail de tirage optique et le mette en concession a des operateurs comme cela commence a se faire a droite et a gauche. Parce que aprés FT ce sera Neuf Free, Completel, etc.. qui vont rouvrir les rues et les egouts pour passer leur fibre ???? Halte au squetche .... Merci !!
    certaines collectivités(non noyautées) ont compris cela et font leur job pour eviter les errements du passé.

    Nous sommes un enjeu financier et il ne faut pas voir de philanthropie dans tous cela...

    Un consultant Télécoms

  • sandacle
    sandacle     

    Moi, je suis résident d'un petit village en vendée, a quelque kilomètre de Nantes, et bonjour la galère pour avoir juste 1Mo.
    Ce qu'il faut voir dans la fibre optique, ce n'est pas seulement le débit, mais ce sont aussi les distances qui sont ralongées.
    Sur le réseau classique FT, il est utilié des fils de cuivre, qui eux, on une certaines résistance, et donc une certaine inèrcie( ce qui fait que entre l'ADSL et l'ADSL2+ il n'y a plus de différence de débit après une certaine distance ).
    Avec la fibre optique, il n'y a plus ce problème, car le signal ce déplace a la vitesse de la lumière, sans résistance, seulement ralentie par l'électronique qui le commande (la fibre sert juste a faire circuler un signal lumineux, comme du "morse ?" que vous ferier avec une lampe électrique).
    Pour en finir, la théorie, c'est bien, mais y a toujours un moment où il faut passer à la pratique. ;) ... Et, j'aimerait bien la haute définition chez moi :lol:

  • rampa666
    rampa666     

    [quote]et si je voulais serais raccordé à 20 Giga[/quote]
    :fume: :fume: :fume:

  • spirzouf
    spirzouf     

    D'où le P2P est il interdit ???

    ça sert a plein de chose le P2P : trouver des fichier rares comme certains drivers qu'on arrive pas à choper ailleurs (emule/Kad), téléphoner (Skype), partager ses photos de famille (avec des logiciels comme Peer Folder)
    Faut arrêter de comparer une technologie avec l'utilisation de ladite technologie, sinon on arrive à des aberration comme DADVSI

  • cacolac
    cacolac     

    Je suis résident d'une grande ville (Nantes) et si je voulais serais raccordé à 20 Giga, mais du 512 ko ma suffit amplement ! Une telle vitesse, ok, expliquez moi l'intérêt ?...
    Même (et je rappelle que c'est interdit) en peer to peer une telle vitesse ne sert pas à grand chose, allons messieurs de France Télécom, soyons sérieux avant d'être avant tout commercial, raccorder déjà tout le monde en 512 ko et après faites nous rêver avec vos 100 go...
    La télé, la phonie... Ok mais on l'a déjà sans le net non ? Ah oui il en faut toujours plus pour épater la galerie... Mais au fait; quelle galerie ?

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    FT est une boite privée qui essaye de faire de l'argent et n'est pas là pour faire du social ! essayez d'aller voir Free pour qu'il vous cennecte à l'ADSL vous verrez leur réponse. Si FT était "trop" cher jusqu'alors c'était parcequ'il faisait du social maintenant qu'il doit (et qu'il a le droit) de baisser ses prix pour essayer de contenir la concurrence (j'ai opté pour le triple play pour 29,90) il est clair qu'il fera comme les autres : le non rentable rien à cirer ! C'est le système libéral qui veut ça, même si on peut le regretter mais c'est admis tant que ça ne vous touche pas. Maintenant si vous souhaitez être raccordé à l'ADSL, il faudra vous le payer (du moins votre commune ou département).

    Pour ce qui est de la fibre à 100bits bien sûr que celà n'a pas d'intérêt immédiat pour le particulier par contre pour des PME/PMI ça vous fait un accès Internet à 100Mbits pour à peine 70? / mois ce qui peut être très intéressant. Qui plus est pour ce qui est de l'ADSL il y a des problèmes liés à la longueur des lignes : les fameux 18 mégas vantés s'adressent finalement à très peu de monde à cause des atténuations, pour la fibre on a plus de souplesse sur ce côté. Aussi, je vous rappelle que l'ADSL c'est de l'asymétrique alors que là fibre non ce qui permet d'envisager un certain nombre de débouchés supplémentaires côtés clients : vidéo surveillance, serveurs web et applicatifs etc...

    Enfin cette annonce est faite aussi pour montrer que FT innove, qu'il est même en avance sur la concurrence. Quand j'ai lu sur des forums que l'inventeur des box c'était Free alors que c'était déjà dans les cartons de l'ex-CNET depuis longtemps, sur ce point on pourra pas dire que Free est le précurseur dans la fibre optique (il en sera surement le 1er squatteur qu'il récupèrera pour quelques euros pour le revendre au final moins cher que FT et tout celà avec la bénédiction du régulateur !)

  • invité12_784
    invité12_784     

    [quote]C'et comme avoir une voiture qui monte a 320km/h ds un pays ou on ne peut pas aller a plus de 130[/quote]

    On n'a pas le droit d'aller à plus de 130 sur route. Si tu as de l'argent et que tu veux te faire plaisir, rien ne t'empêche d'aller sur un circuit et de t'éclater avec ton bolide.
    Il faut juste réfléchir avant d'acheter sa voiture et se poser la question : est-ce que ça va me servir ?

    Les débits pour internet, c'est la même chose. Qu'ils soient augmenter, c'est bien, mais est-ce que c'est réellement destiné au grand public ? Partager 1Go de connexion en entreprise ça peut être utile. Les avoir à la maison, non ça ne sert çà rien en effet.

    Personne ne nous oblige a consommer ! Malheureusement, personne ne nous oblige non plus à réfléchir sur nos besoins de consommation. Et les gens sont bien trop crédules!

  • walter18
    walter18     

    :hurle:
    Entièrement d'accord. J'habire depuis près d'un an à 30 km de Narbonne et je nous n'avons toujours que du 56 k théoriques. On nous promets l'ADSL pour début 2007, mais cette date à déjà été repoussée trois fois depuis début 2006.
    Allons messieurs de France télécom! Mettez déjà du 512 k partout et après vous pourrez vous amuser à autre chose..............

  • Greg_fr
    Greg_fr     

    Meme en region parisienne, il y a encore des zones d'ombres.
    Ches mes parents Chamigny dans le 77, a 40 minutes de Paris en train de banlieu, on a toujours pas acces au 512k!!! Ca fait 3 ans qu'on se bat mais les recours au depute, au conseil regionall, au maires,... reste lettre morte.
    En gros "c'est pas de bol, vous n'etes qu'une 50aine de foyez touches, donc vous pouvez aller... enfin desole quoi" Et a cote de ca on developpe la fibre optique??? Reduisez d'abord vraiment la fracture numerique avant ca!!!

    Moi j'y suis au Japon, et j'ai du 100Mega pour le prix la moitie du prix du 20Mega en France. Je pourrais meme avoir du 1Go si je demandais, mais franchement pour faire quoi... La course a l'armement numerique c'est bien, mais les services sont loin de suivre pour le moment. On arrive deja a avoir de la tele par ADSL... C'est une bonne excuse pour vendre des abonnements super cher. C'et comme avoir une voiture qui monte a 320km/h ds un pays ou on ne peut pas aller a plus de 130, et ou on durcit les lois contre les exces de vitesse (cf Dadvsi)
    Et puis avoir du 100Mega qd le maximum dispo en WiFi est encore 54Mega theorique...

    Allez Messieurs de FT, allez donc faire du social en raccordant vraiment tous les foyezs francais qui en font la demande a du 512k au moins, plutot que de vouloir vous la jouer avec la Fibre optique. C'est juste pour la frime et le prestige tout ca...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire