Passer au contenu

Travelprice et CanalWeb lancent Travelprice TV

Travelprice, le site du voyage, se lance dans la diffusion de contenus audiovisuels, en collaboration avec Canal Web.

“La chaîne Travelprice TV, c’est en quelque sorte un retour à mes premières amours “, s’amuse Roland Coutas, qui a évolué pendant sept ans dans la production télé avant de devenir PDG de Travelprice. Comparant l’arrivée des contenus audiovisuels sur le Web avec les débuts de la télévision ou des radios libres, Roland Coutas esquisse les traits du modèle économique qui sera assigné à ce genre de productions, tout en restant on ne peut plus discret sur leur coût : “À court terme, la publicité et les sponsors devraient faire leur entrée dans ces programmes. De même, on devrait s’orienter vers la mise en place de contenu infomercial, qui permettra aux tours operateurs de faire la promotion de leurs produits “.



Travelprice TV sera composé de cinq programmes, renouvelés hebdomadairement et consultables à la demande. Si quatre d’entre eux étaient déjà diffusés sur CanalWeb (L’aventure c’est l’aventure , Ça mérite le détour, Thésaurus, L’eau à la bouche), une nouvelle émission fait son apparition dans le paysage Web français : Azimut. Ce programme donnera notamment la parole aux internautes, qui pourront faire partager leurs souvenirs de vacances (films, photos, etc.), à l’instar d’un service proposé par l’américain Travelocity, en collaboration avec Club Photo.


En ce qui concerne l’exploitation des programmes de Travelprice TV, Roland Coutas n’exclut pas de les mettre à la disposition des diffuseurs de contenu et de les utiliser dans une logique cross-media. Travelprice devrait dépasser les 100 millions de francs de CA pour son exercice 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction