Passer au contenu

TPS s’invite sur les PC avec Infocast

Le récepteur satellite pour PC développé par AT-Sky sera bientôt compatible avec le bouquet satellite de TPS. L’intérêt : enregistrer les films en qualité DVD directement sur son PC.

Dés le mois de février prochain, les possesseurs d’un récepteur satellite Infocast pourront recevoir les émissions de TPS directement sur leur PC, avec la possibilité de les enregistrer sur leur disque dur en qualité DVD (Mpeg2) ou bien au format DivX. Si leur PC est équipé d’un graveur, ils pourront créer leur propre Video-CD afin de les visionner sur les platines DVD de salon.Pour en profiter, il faut déjà disposer d’un abonnement auprès de TPS et glisser la carte à puce fournie par l’opérateur dans le lecteur du récepteur Infocast.

Une mise à jour totalement gratuite

En pratique, la société AT-Sky qui développe et commercialise Infocast, doit procéder à la mise à jour de ses récepteurs afin de les rendre compatibles avec le contrôle d’accès Viaccess utilisé par TPS pour le cryptage de ses émissions.” Dans le futur, nous envisageons aussi d’intégrer dans notre récepteur Infocast le contrôle d’accès Mediaguard, utilisé par Canal Satellite “, confie Dominique Féral, porte-parole d’AT-Sky.Les utilisateurs n’auront rien à faire pour bénéficier de cette mise à jour. Le programme sera téléchargé dans le flux de données diffusé quotidiennement par Astra et automatiquement installé dans les récepteurs. Le fichier de mise à jour sera également disponible sur le site Web du constructeur.L’opération de téléchargement aura lieu au début du mois de février. Elle sera gratuite pour les quelques milliers de propriétaires qui ont déboursé 150 euros (990 francs) pour acquérir le boîtier d’AT-Sky. Avec cet équipement, ils reçoivent sur leur PC, et, sans aucun abonnement, les quelque 80 chaînes et 150 radios diffusées par les satellites Astra, ainsi qu’une sélection de 150 sites Web à contenu multimédia (voir encadré ci-dessous).

Une aubaine pour les pirates

” Avec nos récepteurs et la fonction d’enregistrement sur le disque dur, les utilisateurs transforment leur PC en véritable magnétoscope numérique “, poursuit le représentant de la société.Le logiciel d’enregistrement fourni par AT-Sky exploite les formats de compression vidéo Mpeg1 (Video-CD), Mpeg2 (DVD), mais aussi DivX. Grâce à son taux de compression élevé, ce dernier est devenu un format très apprécié par les internautes qui s’échangent des fichiers sur Internet.La solution d’AT-Sky ne risque-t-elle pas de favoriser le piratage et la diffusion illégale de films sur le Web ? Pour Dominique Féral, il s’agit d’un faux problème : “Les vrais pirates ne nous ont pas attendu pour mettre au point des solutions de piratage. Aujourd’hui, il suffit d’une carte d’acquisition analogique banale pour effectuer sur son PC une copie d’un film avec une qualité supérieure au VHS [celle des magnétoscopes, NDLR.] “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long