Passer au contenu

TP-Link dévoile deux smartphones au rapport équipement-prix alléchant

TP-Link présente deux smartphones milieu de gamme sous la marque Neffos. Des modèles qui pourraient bien concurrencer les appareils de Wiko et d’Archos.

Lorsque l’on évoque TP-Link, on pense tout de suite réseaux Wi-Fi, prises CPL, routeurs… Désormais, il va aussi falloir penser smartphone avec des modèles déclinés sous la marque Neffos. Si en 2015, le constructeur lançait discrètement deux premiers appareils, il revient aujourd’hui avec deux nouveaux smartphones qui seront disponibles au cours du premier trimestre 2017 : les X1 et X1 Max.

Ces deux smartphones affichent un design assez élégant avec leur châssis en aluminium et des tranches biseautées. Autre détail appréciable, ils ne font respectivement que 7,75 et 7,95 mm d’épaisseur. Un atout pour se faire discret dans une poche.

Côté technique, les caractéristiques annoncées sont alléchantes. Les deux smartphones sont équipés du processeur octocoeur Helio P10 de Mediatek, peuvent accueillir deux cartes SIM et disposent de capteurs photo Sony de 13 Mpix à l’arrière, de 5 Mpix en façade. Ces appareils offrent bien sûr plusieurs modes de prises de vue (Time Lapse, Panorama, HDR…). Ils tournent sous une version d’Android Marshmallow 6.0 adaptée pour offrir un maximum de fluidité à l’appli Kasa (disponible pour iOS et Android), qui permet de piloter les accessoires domotiques de TP-Link tels que les ampoules connectées ou les prises intelligentes.

Neffos TP-Link

Les X1 et X1 Max intègrent aussi un lecteur d’empreinte digitale ultrarapide puisque, selon Jean Jafier, responsable technique chez TP-Link, « il est capable d’identifier l’empreinte et donc de déverrouiller le smartphone en seulement 0,2 seconde ». Enfin la connectivité fait le plein : Wi-Fi (classe 2,4 GHz et 5 GHz), Bluetooth 4.1, VoLTE sans oublier la 4G.

Passons aux différences. Le X1 dispose d’un écran de 5 pouces HD (1280×720) et d’une batterie de 2 250 mAh. Il existera en deux versions : 2 Go de mémoire vive avec 16 Go d’espace de stockage et 3 Go de mémoire vive avec 32 Go d’espace de stockage. Le X1 Max arbore, quant à lui, un écran Full HD (1920×1080) de 5,5 pouces et embarque une batterie de 3 000 mAh qui supporte la charge rapide. Il existera lui aussi en deux versions : 3 Go de mémoire vive avec 32 Go d’espace de stockage et 4 Go de mémoire vive avec 64 Go d’espace de stockage. Dans tous les cas, on pourra étendre l’espace de stockage jusqu’à 128 Go par carte MicroSD.

Les quatre versions seront proposées en deux coloris : gris ciel et or. Les Neffos X1 seront commercialisés aux prix de 199 et 219 euros tandis que les Neffos X1 Max seront aux prix de 249 et 269 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE