Passer au contenu

Tout savoir sur les EJB pour programmer plus rapidement

Le modèle d’objets distribués de Sun, à base de composants Java réutilisables, facilite la tâche des développeurs. Il est en vogue chez les prestataires.

Le modèle Enterprise JavaBeans (EJB) est une technologie de développement qui permet d’assembler des composants Java dans des applications. Les EJB simplifient la matérialisation de composants et permettent l’approche modulaire de l’application à développer et des processus métier à mettre en ?”uvre. Leur utilisation est efficace dans le développement de systèmes évolutifs pour les applications de commerce électronique, les systèmes bancaires, etc. Le développement réalisé avec ce modèle d’objets distribués favorise la réutilisation des composants, autant de fois qu’il sera nécessaire pour la conception de nouvelles applications. Enfin, il favorise la répartition des charges et simplifie le traitement de volumes importants.

Une bonne automatisation des tâches fait gagner du temps

Avant de se former aux EJB, il est nécessaire d’avoir de sérieuses connaissances en matière de développement objet. DM&R a sélectionné des prestataires de services, incluant des organismes de formation, et des éditeurs impliqués dans le monde du développement objet. Avant de choisir un stage, il convient de vérifier que les EJB de type Entity et Session seront abordés. Les premiers sont des composants réutilisables dans différentes applications, les seconds assurent les fonctions de persistance. Une bonne formation explique le mécanisme du serveur et propose des travaux pratiques. L’acquisition de ces notions favorisera l’automatisation des tâches et se traduira par un gain de temps dans la réalisation des projets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


CLAIRE RICHARD