En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tout ce qui va changer dans nos téléphones portables en 2009

Tout ce qui va changer dans nos téléphones portables en 2009
 

Du smartphone aux tablettes Internet, les appareils mobiles gagneront, dès 2009, en rapidité, finesse, autonomie et polyvalence. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • KCYYY
    KCYYY     

    Le marché retient visiblement difficilement la leçon. Les constructeurs vont se lancer à une course au GHz comme c'était le cas il y a quelques années en informatique jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était une énorme connerie!

    Plus la fréquence augmente plus le processeur dégage de chaleur et plus il consomme d'énergie... De plus il n'y a pas que la fréquence qui compte dans un processeur mais sa finesse de gravure, son nombre de coeurs, la mémoire cache, le FSB, etc...

    Bref une fois de plus nous sortir des 1 GHz par ci ou des 1,5 GHz par là ça n'a strictement aucun sens et je suis déçu qu'un site spécialisé comme 01net tombe dans le panneau... Un téléphone portable avec un CPU de 800 MHz peut s'avérer bien mieux qu'un autre avec un CPU de 1.5 GHz si ce dernier chauffe et consomme beaucoup d'énergie... Il ne faut pas sauter les étapes pour vouloir à tout prix afficher sur l'emballage "1.5 GHz" et ainsi attirer les gogos, malheureusement c'est ce qui risque d'arriver...

  • Quentin-K800
    Quentin-K800     

    Et la qualité audio, c'est quand qu'ils l'améliorent ?
    Car je vais passer pour un étranger, mais bon portable je m'en sers pour appeler et ça serait pas mal d'avoir une meilleur qualité du son, on a la bande passante pour ça !

  • Rédacteur en chef
    Rédacteur en chef     

    Bonjour,

    Vous avez raison l'ergonomie du Storm n'est pas bonne. C'est ce que nous vous avions indiqué lors de notre prise en main (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5001/pda--pda-communicants-rim-blackberry-storm-/).

    L'appareil est prometteur, mais franchement on n'a jamais vu un OS aussi mal adaptée à une interface tactile. Les développements ne sont pas terminés et on se trouve avec un truc pas pratique du tout. On attends les prochaines mises à jour. Mais ils ont du boulot chez RIM.

    Pour l'écran, un écran tactile ça se protège. C'est le cas de la DS comme de l'iPhone.

    Sinon si vous étiez utilisateur du Curve 8310 (vous êtes donc chez SFR) il faudra voir à demander auprès de SFR le remplacement du Storm par le Curve 8900 (http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5277/pda--pda-communicants-rim-blackberry--curve-8900/) ont des procédures pour celà dès lors où vous leur indiqué que le téléphone ne réponds pas à vos exigences. C'est une négo perso à mener par téléphone.

    Mais cessons de fantasmer sur les téléphones tactiles, rien ne remplacera jamais un bon clavier Azerty. Mais c'est juste un avis.

    Thierry Derouet
    01net

    Bonne journée

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    Plus de puissance ne signifie pas forcément plus de consommation. Il n'y a qu'à voir avec les Core 2 Duo d'Intel qui à leur sortie consommaient moins que les Pentium 4 simple coeur. Je sais bien que pour le moment on en était réduit à avoir des téléphones qui tenaient de moins en moins la charge mais c'est sans doute que justement il n'y avait pas encore de composants réellement basse consommation capables d'assurer un fonctionnement correct des derniers appareils mobiles. Ici on nous annonce que les fondeurs vont intégrer des puces basses consommation tout en un. Il est certes probable que ces processeurs consommeront plus que leurs prédecesseurs mais grâce à eux la batterie n'aura qu'une seule puce à alimenter au lieu de 3 ou 4 actuellement ce qui devrait au final apporter un gain d'autonomie. Je pense que les fabricants de mobiles ont entendu les griefs des consommateurs au sujet de l'autonomie de leurs joujoux donc wait & see.

  • couic couic
    couic couic     

    Sur mon 1er téléphone Alcatel Easy DB on pouvait changer la batterie à plat par des piles rondes A3. C' était très pratique pour dépanner car on trouve ces piles partout dans le monde. Dommage que les fabricants aient abandonné ce système.

  • ganouche
    ganouche     

    On ne peut pas avoir un chargeur identique pour chaque appareil, ceux-ci utilisent tous une tension et une puissance électrique différente. La solution est d'acquérir un chargeur dit universel et qui permet de sélectionner la tension et la puissance voulue pour chaque appareil avec des fiches adaptables à tous les appareils.

  • viking4
    viking4     

    très mécontent du Blackberry storm, l'écran se raye, impossible de chercher une adresse sans mettre en service l'appareil photo, le clavier est impossible à utiliser,il est nul.j'avais un 8310 avant qui était beaucoup mieux. les accessoires introuvable. je suis étonné qu'une sté comme BlackBerry est autorisé la vents de ce truc!!!

  • Guillomm
    Guillomm     

    C'est bien beau tout ça mais nos telephone tienne de moins en moins la charge. S'il on veut vraiment ce servir du telephone il faut le recharger tout les jours... Alors a quand des batteries plus performantes

  • aljl64
    aljl64     

    ce qui ne changera pas : chaque constructeur crée son propre chargeur, ce qui nécessite pour un voyageur les chargeurs suivants : telephone, photo, caméra, rasoir electrique, soit 4 chargeurs différents, + 1 si on voyage en couple. à quand une norme européenne ou mondiale ?????

  • taraz boulba
    taraz boulba     

    Gare à l' épidémie de cancers de la tête dans 20 ans, c ' est l 'avis de nombre de gens qui n' ont pas le droit à la parole: universitaires, médecins, anciens radaristes,etc.. . Actuellement les expérimentations ne sont pas alarmantes bien sûr, car trop récentes. Pour une exposition permanante au tabac , la maladie se déclare après 20 ans, pour l' amiante c' est du même ordre. Il serait pourtant simple de forcer l'utilisation d' une oreillette ou d' un mini-combiné sur l' appareil, cela diminuerait la nocivité énormément, surtout pour les futurs téléphones qui vont émettre comme des fours à micro-ondes.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire