En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Tout ce qui change dans Windows 10
 

Nous avons installé la version d'essai de Windows 10 sur une Surface Pro 3. Premières impressions à chaud.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • thierry5776
    thierry5776     

    bonjour,
    je remercie tous ceux qui détestent windows 8, ce qui permet de faire chuter les prix des cartes mères dont les performances ne sont qu'accessibles avec windows 8 .

  • Kenny0
    Kenny0     

    J'étais hésitant à prendre cette version (détestant Windows 8), mais après avoir vu votre test j'ai envi de passer le cap.
    Et vous finissez sur "un windows 8 dont on aurait gommé les principaux défauts". Windows7 était déjà une version amélioré (une version ou on a gommé les défauts) de Windows Vista.
    Et, je pense qu'ils vont encore nous montrer (encore) que ce n'est pas qu'une légende le 1/2 réussit, 1/2 raté.

  • kangourou63
    kangourou63     

    Merci pour cet article qui va à l'essentiel tout en mettant une sourdine à ses conclusions au vue de l'avancement de cette première version diffusée.

    Néanmoins, je conserve l'idée que j'aurais pu gagner un temps précieux en ne lisant que le titre (bien que le reste mérite d'être salué en tant que test et rapport) : "Tout ce qui change dans Windows 10" et la conclusion : "A première vue, il s?agit surtout d?un Windows 8 dont on aurait gommé les principaux défauts".

    What else ?
    #versionOScommerciale #onAvanceAreculons

  • rayboy
    rayboy     

    Je teste depuis 24 heures Windows 10 Build 9926 au final mon avis est mitigé avec du très bon et du beaucoup moins bon. Dans le très bon les nombreuses nouvelles fonctions tel Cortana, la possibilité d'ajouter des bureaux virtuels avec Task View, La nouvelle application photo est très réussie et les possibilités de retouches photo un vrai plus puis vient le moins bon avec le retour du sacro saint menu démarrer et ses innombrables sous menus une vraie perte de temps par rapport à Modern UI. Parlons un peu de ce nouveau menu démarrer un mélange entre le menu classique bien connu depuis Windows 95 et Modern UI le résultat n'est pas très esthétique et peu pratique à l'utilisation. Contrairement à votre analyse et celle de la majorité de la presse dite spécialisée qui est en grande partie responsable du non succès de Windows 8 je suis un inconditionnel de Windows 8.1 qui est un O.S révolutionnaire à condition d'accepter le progrès et de faire l'effort de découvrir son mode de fonctionnement. Messieurs les testeurs de 01.net utilisez-vous Windows 8.1 au quotidien ? Si tel est le cas j'aimerais savoir pourquoi vous regrettez le menu démarrer qui alourdi les tâches ? Personnellement j'utilise l'informatique près de 10 heures par jour pour mon métier et modern UI est une vraie révolution car avec son ancêtre le menu démarrer il faut utiliser un ascenseur puis jusqu'à 2 voire 3 clics pour ouvrir certains programmes alors qu'il n'en faut qu'un seul avec Modern UI si celui-ci est bien configuré. Pour conclure une question me vient à l'esprit Est-ce l'OS en lui même qui est si mauvais ou bien Est-ce certains utilisateurs ?

  • Nicrodox
    Nicrodox     

    Mon avis est que Microsoft se rattrape avec la nouvelle MAJ de Windows 10 et surtout avec le nouveau menu qui est un mélange entre Windows Seven (le menu reste sur le bureau) et windows Eight avec les tuiles & cie.
    J'attends avec impatience la version en Française qui normalement sort en fin Janvier.

  • Pierre772
    Pierre772     

    Désolé, je suis un peu provocateur. Linux : vieux logiciels, vieux pilotes, mauvaise gestion des fenêtres, mauvais bureaux, mauvais utilitaires, mauvaise adaptation à la machine (un ventilateur qui tourne à max). Des méthodes extrêmement compliquées d'installation de programmes...
    Certes des qualités : la gestion des disques, les types de fichiers reconnus par l'empreinte MIME, par exemple...

  • msi76
    msi76     

    mouai bof faire du vieux dans du neuf pas génial changer les icônes -- les couleurs ___ sans changer le systeme os pour du plus fiables genre virus ..pub .. hacker ... stabilité a long terme sans que sa sature ....

    je dit vive linux bien plus jolie et sur les version lts bien plus de compatibilité matériel

  • jnudiste
    jnudiste     

    Pour ceux qui doivent renouveler leur ordinateur, il est encore possible d'en trouver avec Windows seven... Dépêchez-vous, évitez d'acheter les Tuiles 8 et 10 de Windows.... Un bon Windows Seven,c'est merveilleux.

  • jnudiste
    jnudiste     

    C'est le dictionnaire qui en donne la définition familière : Tuile : Evènement imprévu et fâcheux! Ou autrement dit : comment persister à pourrir la vie des fans de PC sous Windows.
    Windows 10 ou la Tuile au quotidien.
    Vive Windows 7!

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    interessant mais j'attendrai la version definitive
    cote demarrage la partition entre "pc" et "tablette" parait curieuse :
    comment ca se passe pour un hybride ou un all in one ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire