En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Toshiba confirme l'arrêt du HD DVD

Toshiba confirme l'arrêt du HD DVD
 

C'est désormais officiel : le japonais cessera, à la fin du mois de mars, de livrer des platines haute définition au format HD DVD. La voie est libre pour le Blu-ray, de Sony.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • edoudoua
    edoudoua     

    js cameronai je fai le busnes des dvd jai me rai vou repre san te ici

  • yerroussi
    yerroussi     

    faisons sorte que le HD-DVD durra encore.. il n'y aura rien du mal.. c'est comme les CD-R et DVD-R.. selon nos besoins...

  • promethe
    promethe     

    Zorro au cas où tu ne le saurais pas s'écrit avec 2 R.

    Mais bon, on ne va pas en faire tout un plat.

  • halte au changement
    halte au changement     

    C'est clair, la mise à jour du forum est catastrophique ! Obligé de faire 20 clics alors qu'avant un seul suffisait...
    01, jetez nous le responsable en pâture qu'on puisse le lyncher ;)

  • promethe
    promethe     

    effectivement, on avait plus à gagner avec le HD-DVD qu'avec le blu-ray. Certes les fanboys du rayon bleu vont nous seriner avec leur capacité de stockage supérieur. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que les blu-ray sont plus fragiles que les HD-DVD à cause d'une couche de protection plus fine. Et quand on sait cela, on commence à pleurer en pensant au volume de données en danger à cause de cette fragilité.

    En plus, le blu ray était en retard sur plusieurs choses par rapport au HD-DVD qui lui était au point techniquement. Et même si le blu ray a comblé une partie de son retard, il reste encore des moins par rapport au HD-DVD.

    Bon bah, les pirates sont contents, ils ont eu la capacité pour pouvoir enregistrer encore plus de contenus illégaux sur le même disque. Mais à cause d'eux,le clients moyen a perdu le droit d'avoir un support plus fiable et moins cher.

  • PS Geek
    PS Geek     

    C'est pas avec ça que le prix des consoles va baisser en okkaz !!!
    Bien fait Microsoft (même s'ils s'en foutent au final je suis sur)

  • BeWog
    BeWog     

    Je suis d'accord.

  • psn00ps
    psn00ps     

    Copier-coller des liens commerciaux 01net ce matin :

    Large Gamme de Films HD DVD Tous Les Sites Marchands Sont Ici !
    www.LeGuide.com/Film_HD_DVD

    Vous avez dit bizarre ?

  • dgqsdgf
    dgqsdgf     

    Bien essayé Aurel ! Après t'es multiples post pour pourrir le forum avec des "tu sais pas écrire" tu essaye de trouver des arguments ! C'est bien ! Mais le problème c'est que celui-ci est incorect ! Pas de chance ! Et oui ! La grande majorité des lecteurs blu-ray possede (comme la PS3) un système de mis à jour ! Donc toute les platine BD vont pouvoir se mettre a jour dans les semaines qui viennent si sony en fait une !
    A bon entendeur ^^...

  • dsfdsd
    dsfdsd     

    bon pour ma part je peut dire que c'est ma première guerre des formats (j'ai 19 ans) en tout cas j'ai pris le risque de parier sur le Blu-ray en tant que fervent supporter de Sony depuis tout petit (génération Playstation ^^). Sinon c'est vrai que pour ceux qui ont parié sur le HD-DVD ça peut faire mal car un matos à 1000? qui est mort un an après c'est chaud ! Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait des écran plasmas. Il est vrai qu'il ont tendance à disparaitre mais au contraire du HD-DVD, ces écran continueront a recevoir les chaines de télé, ils resterons compatible aux différents équipement a brancher dessus car ils utilisent des prises standard... Donc les gents qui en possède un ne vont pas se faire avoir ! En technologie numérique, il ne faut jamais mettre tout les oeufs dans le meme panier ^^

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire