En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dix petites révolutions du jeu vidéo
 
Dix petites révolutions du jeu vidéo - Dix petites révolutions du jeu vidéo

Il y a les révolutions fracassantes, qui mettent des peuples dans la rue et des têtes au bout des piques. Et puis il y a celles du jeu vidéo qui nous volent juste un peu de sommeil...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sorio
    sorio     

    Ce n'est pas la peine de se voiler la face : sans le piratage, les jeux vidéo n'auraient jamais connu un tel succès. Jouer, c'est sympa mais ça coûte cher ! Le prix d'un jeu n'a pas vraiment baissé malgré la popularisation de ce média et les protections de plus en plus sophistiquées mises en place par les éditeurs ou les constructeurs. Le succès de la première PlayStation (et de la Dreamcast) doit beaucoup à la facilité de piratage de ces consoles, où une puce permettait de lire un simple CD-Rom. Aujourd'hui, l'iPhone plaît aussi parce qu'il est « hijacké ;» et la DS ne connaîtrait pas un tel engouement si la R4 n'existait pas...
    et après :
    La Wii n'était pas loin derrière. Si on peut regretter ce qu'elle a fait au monde du jeu dans une certaine mesure, en ouvrant les portes aux jeux de qualité moyenne - pour ne pas être plus dur.

    pour rappel les r4 et autres ne ce sont popularisé que en 2007 soit 2 ans apràs la sortie de la ds et l'iphone jailbreaké en 72h

    donc je pense que l'article à été bien lu,entre autre pour moi ce ne sont pas les 10 revolutions du jeu video qui ont été rapporté par 01 net ,ils en existent d'autres beaucoup mieux

  • ddkshqop
    ddkshqop     

    Mais tu prends le problème à l'envers, car ils ne disent pas que la DS a du succès grace au piratage, mais que le piratage a amplifié le succès.
    Ce qui est vrai, beaucoup d'acheteurs l'achètent pour les possibilités de piratage (80% des utilisateurs que je connais).
    C'est un fait, il est normal que 01net le relève.
    Alors avant de donner des leçons, commence par lire les textes comme il faut !

  • sebcbien1234-advocat
    sebcbien1234-advocat     

    Tu comprends ce qui t'arrange, car tu prètes à 01net des propos qu'ils n'ont pas tenus (mais tu n'es pas le seul).
    1- Concernant la Wii, ils ne disent que les jeux sont moyens, mais que le support a engendré une ribambelle de jeux moyens (ce qui n'empêche pas qu'il y ait des bons jeux). Les Wii plays like, les tirs aux canards ... ne sont pas des grands jeux.. non ? Surtout quand ils sont vendus 30/40?.
    - Concernant la DS, ils ne disent pas qu'elle doit son succès au piratage, mais que le piratage a emplifié ce succès. Des gens qui ne l'auraient jamais acheté car trop cher (la console + les jeux) l'ont prises avec la sortie du R4(notamment ceux qui l'achètent pour leurs enfants)

  • Djagger
    Djagger     

    Et pour le "permis de conduire" il y a la encore des révolutions bien plus importante.

    J'ai pas trop jouer a Halo, mais quel est le rapport, c pas un FPS plutôt?

  • desperate_man
    desperate_man     

    ...ils apportent quelque chose au débat, certes l'ortho c'est important mais de là à poster pour le plaisir de relever cette défaillance...
    Peut être que tu t'ennuies ?

    Pour ma part je suis plutôt d'accord avec leurs commentaires.

  • prometheus
    prometheus     

    Effectivement, il y a beaucoup de choses consternantes dans cet article. Certains choix sont mauvais. Ensuite, il y a clairement un message disant que jouer sur console c'est mieux. Et que si la console est de marque Sony, c'est encore mieux. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le point 6 par exemple, qui dénigre le couple clavier souris et qui présente le clone de la wiimote de chez Sony au lieu de cette dernière.

    Ensuite pour la HD, on parle des consoles next gen. Alors que la HD c'est clairement les PC qui ont lancé ça avec le VGA puis le SVGA et ses successeurs.

    Sinon, comme certains l'on dit, il y a un encensement certain pour ne pas dire exagéré de l'iphone. Et puis aussi un peu de pub pour NVIDIA dans le chapitre sur la perspective alors que la référence n'était pas du tout justifiée.

    Pour le reste, il n'y pas trop de problèmes même si il y a tendance à toujours pousser le lecteur à penser que l'avenir du jeu vidéo est sur console. Quoique l'histoire du piratage est tout de même bancale.

  • bouyaka9
    bouyaka9     

    Tout à fait d'accord

  • orthocorrector
    orthocorrector     

    Quand on critique on le fait en écrivant correctement et en respectant la grammaire et l'orthographe.

    Cordialement

  • Zahabis
    Zahabis     

    Par contre, la PsP ne s'est pas bien vendu au départ, c'est grace au FW cracker 1.50 que les ventes ont été propulsé.(Pas forcément du piratage, sur les psp Cracker, Aka Custom Firmware on peux faire tourné des émulateurs Game Boy, GBA, SNES, N64 ... et d'autres petit programmes !alors bon !)

    Mais SONY fait le sound et font tout pour pas que leur console se vende bien.

  • wolverine00
    wolverine00     

    Je vous cite: " Comment dire non à un appareil qui peut à la fois téléphoner, prendre des photos, écrire vos e-mails et vous faire jouer n'importe où ?"
    En se disant qu'un téléphone sert à téléphoner, une console de jeux (portable ou non) sert à jouer, un PC sert à plein de truc notemment d'envoyer des mails... Dautant que l'iphone est super cher si on ne veut pas des abonnment voleurs des opérateurs...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire