En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TNT sur mobile : les premiers écrans s'allument

TNT sur mobile : les premiers écrans s'allument
 

Canal+, associé à SFR et Nokia, devrait mener, au printemps 2005, un test de réception de la télévision numérique terrestre sur mobile auprès de 500 clients. Orange annonce aussi une expérimentation courant 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tribal57
    Tribal57     

    Que c'est nullllllll!
    On va rien voir sur ces petits écran.
    Bonjours les détails, faudra une loupe.

    Et puis! est-ce vraiment bon pour nos yeux?
    Y a t'il un ophtalmooooooooo dans la salle?

  • jmb_
    jmb_     

    36 tv et une redevance à condition que c'est chez toi ! et comme dehors c'est pas chez toi c'est comme qui dirait "le monsieur une pseudo residence secondaire". Heu c'est possible de telephoner avec parceque à l'origine c'était fait pour ? non ?

  • Bloodi
    Bloodi     

    Moi, perso, j'trouve ça génial qu'on arrive a progresser aussi vite, mais c'est que le début, j'pense qu'on finira dans pas mal d'années avec des téléphone portable qui seront en même temps des PAD et des milliers d'autres choses, bref, avec un petit appareil, on va s'retrouver avec des possibilitées immenses, pour l'instant, c'est clair que ça nous parait débile, mais les générations d'avant trouvaient débile le fait d'avoir un téléphone portable.

    J'suis vraiment pour ce genre de projets, c'est le progrés et ça peut ouvrir des milliers de portes, on est au bord de la science fiction et je trouve ça génial.

    On finira surement dans un trip cyber-punk...

  • mav_
    mav_     

    Il faudra equiper certains pylones d'emission de nouveaux equipements dedies a cette diffusion. Pour les batteries la norme de diffusion integre un systeme de burst puis de veille pour economiser les batteries. Pour ce qui est du tarif, certaines chaines (LCI, Eurosport ?) seront sans doutes payantes (modele TNT ?)

  • kermess whisper
    kermess whisper     

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait d'autres infrastructures que celles qui existeront de base pour la TNT du salon. Il n'y a pas besoin d'architecture spéciale. Je ne comprends pas cette notion de "nouveau réseau cellulaire intermédiaire entre la TV et le GSM" que tu mentionnes. Merci de mettre un lien sur cette info si tu l'as vue qqe part.
    La chose qui m'avait échappée, comme le souligne Lionel un peu plus bas, c'est qu'effectivement les opérateurs de téléphonie mobile pourraient très bien à cette occasion se muer en fournisseur de contenus, ou bien s'allier à des fournisseurs de contenus pour produire des chaînes de TNT payantes, et faire en sorte que sur les tuners des mobiles vendus par eux on ne puisse avoir que leurs chaînes payantes. Mais si dans le bouquet reçu sur les tuners mobiles il y a les chaînes classiques (TF1, France 2, ...), je ne vois pas comment les opérateurs pourraient faire payer pour ça.

  • Blitz_
    Blitz_     

    Casio l'a déjà fait sous forme d'une ... montre.
    SANS SUCCES.

    Plus l'écran est petit, plus la télé ne vaut rien.
    Vive le grand écran !!

  • moi_
    moi_     

    je ne vois pas de rapport avec le probléme de la faim dans le monde et le telphone portable.Dans c'est cas la bougé vous au lieu de dire n'importe koi.

  • Kubbb
    Kubbb     

    " Aucune infrastucture de l'opérateur n'entrera en jeu dans la transmission"

    Il me semble qu'il faudra, en tout cas pour les villes, créer un nouveau réseau cellulaire intermédiaire entre la TV et le GSM.

  • lionel_
    lionel_     

    Réfléchissez un peu, si un opérateur de téléphone rentre la dedans c'est parce que les émissions ne seront pas les mêmes (format) que celles de la TNT (et donc pas les mêmes tuner et décodeurs) pour deux raisons évidentes : nulle besoin d'envoyer des émissions en 600x800 alors qu'un portable ne gère que 200x300 au max. (ce qui permet d'émettre plus de chaines sur un même canal) et en plus décompresser des images en MPEG2 avec un son digital (pas nécessaire) seraient trop couteux en CPU sur ces petits engins. Donc ici faut entendre TNT "spécial por mobile" avec vérouillage par l'opérateuer. Maintenant que les gens soient assez stupides ou bobo ou frimeurs pour payer la peau du cul ce genre de service, c'est possible... y'a qu'à voir le nombre de gogos sur ce forum qui doivent envoyer des MMS pour ne rien dire ?

  • rinjin
    rinjin     

    Si tu as 36 télé tu ne payes qu'une redevance, et ceux qui seront intéréssé par cette chose ont déjà la télé dans leur très grande majorité. Et la redevance est indépendante de ce que tu regardes, la TNT est gratuite. Mais quand je vois le succés des sonneries pour mobile, la mauvaise qualité de mélodie, je me dit qu'il y aura bien quelques lobotomisés pour payer pour ce truc une fortune.
    Vive les naïfs, ils font marcher le commerce!
    Quel pieds de regarder les pubs avec un écran minuscule!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire