En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TNT : plus que trois ans pour s'équiper

TNT : plus que trois ans pour s'équiper
 

Le 30 novembre 2011, la télévision classique s'éteindra définitivement pour faire place au numérique. L'échéance approche, mais rien n'est encore fixé pour préparer les Français à cette conversion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • le pouvoir d"achat
    le pouvoir d"achat     

    aujourd 'hui on achète le décodeur ,après combien allons nous payés pour voir la tnt, tout est encore fait pour endormir les usagers

  • un croulant
    un croulant     

    que de jugements hatifs, faux, mals informés. la norme mpeg4 pour la HD est connue depuis 4 ans. Donc si on lit les blogs c'est qu'on a Internet donc on est censsé être informé. Le pire est d'affirmer qu'il faudra tout changer, c'est faux celui qui a acheté un 16/9 SD (est HD ready ça signifie que le tunner captera toutes les chaines 24 à Paris mais pas en HD. comme la plupart distinguent pas le mono du stéréo et le cinémascope du format carré, pour ceux là y'a rien à faire ils gueuleront tout le temps.
    Faut avoir regardé un film même en SD actuel pour comprendre ce que la qualité image et son apporte sur ces écrans LCD, c'est vraiment le cinéma sans les bruits de pop corn & les poratables qui sonnent en plein milieu d'un film vu en salle. Vraiment y'en a qui sont jamais contents et pour ceux là y'a rien qui pourra les empêcher de cracher sur le progrès. De plus même des petits pays de l'est sont déjà plus en avance que nous. Quand à la chine elle est plus en avance que nous. C'est un Français qui a inventé le cinémascope depuis on regarde les autres avancer et on critique, j'appelle cela régresser. Qu'on me parle pas de fric chez Carrefour on trouve même un boitier TNT qui coute 29 euros et on peut le brancher sur la péritel d'un télé cathodique ! Alors y'a pas de quoi gémir .Stop à la désinformation !

  • t'es haine thé
    t'es haine thé     

    1-si chaines nulles pourquoi avoir même une télé "classique", c mieux d'aller se promener ou de lire un livre. 2-les tv ecrans plats 16/9 son stéréo sont aussi & surout prévus pour regarder des films en video dans une qualité incomparable de son & d'image par rapport à un écran cathodique (inventé au temps du noir & blanc et format image carré convenant pour les films de charlot) 3- un simple écran plat HD ready permettra de recevoir la TNT même lorsqu'elle sera en HD mais il recevra en Sd càd en 576 donc déjà qualité DVD normale. Pour la HD un simple boitier il est vrai cher pour l'instant permettra de recevoir Arté etc...
    je reçois déjà en ADSL ARTE & FR2 en HD et vraiment quelle mauvaise foi que de n'y voir aucun progrès, on est "presque" en qualité blu-ray et le son pour ceux qui aiment la musique n'a plus rien à voir ! donc si on aime pas la télé....on en parle pas du tout et on démoralise pas ceux qui essaient de comprendre en donat des informations erronnées. Ces remarques valent pour beaucoup de messages pas pour toi spécialement. Le ciel est beau aussi à regarder et ça coute rien.

  • PIAF-PIAF
    PIAF-PIAF     

    Pourquoi 3 ans ? La TNT sera la HDTNT (c'est déjà le cas) le MPeg4 sera le MpegX, les interférences toujours là, le matériel sera à changer et le problème restera le même ! Il faudrait une campagne de pub pour l'expliquer au PIAF-PIAF !

  • kaldan
    kaldan     

    Un conseil : ne pas acheter avant la limite des 3 ans, car si la norme change 10000 fois, faudra racheter un téléviseur, et sans pouvoir revendre l'autre dont personne ne voudra... ;)

  • realistic
    realistic     

    J'ai acheté un décodeur , mais mon antenne collective est ancienne alors je n'ai que M6 Tmc, Tf1 ( bof ) déjà captée en hertzien par contre C+ est meilleur ( pour les guignols ). je ne reçoit que W9 ou NRJ12 en supplément de l'hertzien en pratique donc intérêt limité , j'aimerais bien avoir toutes les émissions d'Arte ou peut-être France 4 ou BFM tv ?
    J'attends avec impatience que l'antenne soit rénovée surtout pour Arte .
    Mais en consultant les programmes avant l'achat de l'adaptateur je ne m'attendais pas à des merveilles .
    De la "daube" en numérique c'est toujours de la daube même pour celui qui achète un écran plat 16/9° avec son "multistéréophonique- spatial"
    vanté par les vendeurs

  • alpha-06
    alpha-06     

    Non, je ne m'équiperai pas pour la TNT. Je ne veux pas participer obligatoirement à l'enrichissement des commerçants en vidéo. C'est pour cela que la TNT a été crée; car du côté des chaines, c'est nullisime : on y retrouve les classiques de débilité (TF1; M6; TMC) et des nouvelles qui en sont des clones (W9; direct 8 etc ...), les seules nouvelles valables sont BMF-TV et i>TV. Je garde ma vielle télé analogique jusqu'à ce qu'elle rende l'âme en recevant les programmes par l'ADSL.

  • Guimo
    Guimo     

    C'est pas trop tot, pour se débarrasser de ses vieilles technos, SECAM et consors.

    L'analogique, en plus d'être dépassé, bloque le developpement de nouveautés, car très gourmand en bande passante.

    En plus, au prix des décodeurs (y'en a des très bien à 59?), je vois pas le problème. Même mes grand parents s'y sont mis en gardant leur TV.

    Après y'a toujours des réfractaires, qui sont surment les mêmes qui écoutent les grosses t^tes en grandes ondes sur un poste à lampes...

  • mitouf
    mitouf     

    Super ! Moi qui cherchais une bonne raison de jeter ma télé et d'occuper autrement mes soirées , j'ai la solution. je crois même que je vais pas attendre 3 ans ... merci au markéteurs qui ont inventé cette belle idée.

  • Ledii
    Ledii     

    Bah oui ...
    encore une baisse de qualité qui nous est imposée. Certes la resolution est meilleure, mais on perd la fonctionnalités de chaines multiples. Une seule chaine est décodée à la fois par le boitier (de base).

    Perte egalement d'un service, on force soit les gens a changer de tele soit a acheter un decodeur....

    mais le pire dans l histoire c'est que 2 ou 3 ans apres ca sera la meme chose car la norme de diffusion va changer et 90% des teles et decodeurs vendu actuellement n'intègre pas la nouvelle norme...

    Donc beaucoup de personnes ne suivant pas ou ne comrenant pas la technoligie vont encore se retrouver le bec dans l eau ....
    et devoir sortir le portefeuille pour garder les possibilités dont ils beneficiaient.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire