En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
TNT : nous allons encore devoir changer nos téléviseurs !
 
DR

Une nouvelle norme pourrait bientôt voir le jour sur la TNT, impliquant le remplacement de nos téléviseurs et de nos adaptateurs TNT car ceux-ci ne seront pas compatibles.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
55 opinions
  • cucu5858
    cucu5858     

    si une personne peut me renseigner à quand le son digital sur la tnt le son 5.1 car en ce moment c'est du son 2.0?il ne faut pas oublier que la hd c'est l'image et le son!!!!!je sais que les chaines pendant quelques temps ont emis en 5.1 mais cela poser des problemes pour les personnes qui ne disposaient pas de home cinema(décalage des paroles)

  • Tu Nous Taxes
    Tu Nous Taxes     

    Oui c'est l'obsolescence par abandon des solutions de maintenance ou fonctionnement, comme par exemple le fabricant d'aspirateurs qui abandonne les sacs de rechange spécifiques car il est passé à un nouveau modèle d'aspirateurs. On rend un objet inutilisable en supprimant un élément de fonctionnement.
    C'est envisagé dès le début, tout comme ces normes successives. Les ingénieurs et techniciens savent très bien ce qu'ils seront capable de produire dans le futur mais préfèrent avancer en créant des étapes graduelles mais démodées, cela relance régulièrement l'intérêt sur les technologies.

    "La liberté de réception audiovisuelle est une liberté fondamentale issue du droit à l'information proclamé par l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie intégrante de la constitution de la Ve République. Ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel dans sa décision N°86-217 du 18 Septembre 1986. Cette liberté est également proclamée par l'article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme, ratifiée par la France en 1974. En droit interne, la liberté de réception audiovisuelle a été aménagée par la loi N°66-457 du 2 Juillet 1966 modifiée deux fois par les lois N°90-117 du 23 Décembre 1990 et N°92-653 du 13 Juillet 1992 et par son décret d'application N°67-1171 du 22 Décembre 1967, lui-même modifié par un décret du 27 Mars 1993."

    Ceci signifie que tout un chacun ne peut être privé de télévision (ou radio) que les conditions financières ou de localisation le permettent ou non, que les pouvoirs publics s'engagent à pourvoir quiconque serait dans l'impossibilité de recevoir la télévision. Dans ce cas, que les coûts et achats engendrés soient à la charge des instigateurs de ces changements perpétuels et imposés!

  • dautreville
    dautreville     

    36000 chaines qui passe en boucle le m^me programme 24/24h 7/7jours toute l'année§ qu'el progrés! des exemples pour ne pas êtres traité de menteur?
    AB moteur
    W9
    Direct 8
    NT1
    Gulli etc
    en fait c'est les programation (gratuites-vente forcée50? le decodeur d'orange) avec à la clé le tel qui vous c.. les C pour vous augmenté le forfait en vous refilant quasiment d'office les premiers mois des chaines supplementaires payantes et il faut téléphoner pour les faire supprimer
    je soupçonne egalement les FAI d'êtres assez rotors pour des manipes dont je ne dirais rien ici car pour avoir des preuves il faudrais que nos gouv' ne soit pas impliqués dans ce foutage de gueule organisé et collectif (Bruxelles) nid de vauriens en tête!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •