En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TNT française : humiliation ou pas humiliation ?

TNT française : humiliation ou pas humiliation ?
 

A quelques jours de l'annonce des caractéristiques finales de la télévision numérique terrestre française, tout est encore entre les mains des lobbies. Seul l'intérêt des consommateurs ne semble guère défendu.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jacques_
    Jacques_     

    Rien de dit que ton ecran plat sera compatible avec les images HD qui seront diffusées. Je crois qu'il est préférable d'attendre un peu avant de s'équiper pour la HD.
    Quand au US, ou c'est de la semi HD, nombre de ligne très inférieure à la définition française, pour l'instant les bouquet satellite de chaînes HD sont au bord de la faillite en raison du faible intéret du public.

  • Christian 02
    Christian 02     

    Tout cela et bien intéréssant d'autant plus que j'envisage d'acheter un écran plasma mais quel est donc le mode de diffusion le plus pratique et le moins coûteux ? Je suis entièrement d 'accord avec toi à propos de la ploutocratie qui règne dans le domaine de la télé, tous ses opérateurs n'attendent qu'une chose engranger des bénéfices gràce à la publicité au détriment des consommateurs et de la qualité.

  • Patrick01
    Patrick01     

    Bravo pour cet excellent article qui résume bien la ploutocratie qui règne dans le domaine de la "télé".

    Et si, pour une fois, on demandait aux utilisateurs ce qu'ils souhaitent ? Entre TV hertzienne, câble, satellite, ADSL, VDSL, TNT, ... je suis certain que le contenant n'intéresse personne. Par contre, et l'exemple cité des Etats-Unis est flagrant, si on offre, outre les capacités du numérique (multi-langues, multi-angles, ...) la tant attendue haute définition on voit immédiatement une fièvre acheteuse apparaître.

    L'arrivée simultanée des grand écrans plats (plus de 1m) avec la très attendue haute définition apporte un plus important.

    Maintenant, quel est le mode de diffusion le plus pratique et le moins coûteux ? J'ai mon idée

Votre réponse
Postez un commentaire