En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TNT en Ile-de-France : 10 jours pour s’équiper avant l’écran noir

Mis à jour le
TNT en Ile-de-France : 10 jours pour s’équiper avant l’écran noir
 

Près de 210 000 foyers d'Ile-de-France ne sont pas encore prêts pour le passage à la télé numérique, prévu le 8 mars prochain. Le ministre chargé de l'Economie numérique, Eric Besson, annonce des mesures pour faciliter leur adaptation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gbpub
    gbpub     

    Il reste les satellites. Mais attention au démodulateur de Canal+ qui sont bridé.
    Il faut prendre un démodulateur analogique/numérique avec une parabole motoriser comme les arabes.
    Pour la TNT par satellites il faut la carte FRANSAT (gratuite) mais les démodulateurs compatibles sont tous a plus de 250?.
    (bizarre en 2005 on trouvé des démodulateurs avec la parabole motorisé pour moins de 99?

  • STANI2R
    STANI2R     

    Avec la fin prochaine de la diffusion en analogique, les TV équipés d'un tel tuner ne pourront plus recevoir les programmes TV émis. Devenant de ce fait de simples écrans, est-il normal de devoir une redevance audiovisuel pour un tel équipement ??

  • 80ans
    80ans     

    il faur arreter de prendre les gens pour des demeures

  • nous_devenons_esclaves_PP
    nous_devenons_esclaves_PP     

    Vous me faites bien rire à vouloir du tout numérique.
    Le numérique a un ENORME défaut (outre les cafouillage de transmission) : quand quelqu'un au milieu décidera de couper la retransmission ... pendant une révolution par exemple ... plus AUCUNE infos ne passera.

    Pas même les radios / TV pirates. Adieu la liberté de recevoir.

    Et quand plus personne n'aura de vieux poste analogique, vous serez bien b***s en ne sachant plus ce qui se passe via les TV étrangères.

    C'est sûr que Benali et Kadafi le regrettent ce passage au tout numérique ...

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Il faut repointer sur Bouvigny car celui de Lille a été supprimé

  • lillewazz
    lillewazz     

    Sans doute pour toi moi l’arrêt de l'analogique donc l’arrêt de l’émetteur de Lille SUD a provoqué la perte de la moitié des chaines ! je ne parle pas des autres où il y a des pixels partout! Encore quelque chose de pas bien programmé !

  • chris59400
    chris59400     

    Bon débarras cet arrêt de l'analogique. Dans le nord, la puissance des émetteurs est nettement à la hausse. Pas un seul gel d'image sur aucun canal depuis le 1er février, alors que c'était le cas plusieurs fois par jour avant le 1er février (passage de Lille Bouvigny au numérique). Sans compter que dans le nord, on reçoit 24 chaines (19 chaines françaises + Chaine locale Weo + 3 chaines belges + Euronews).

  • tyranausor
    tyranausor     

    Les syndics de copropriétés prennent aussi leur temps pour passer au numérique et donc privent leurs locataires d'ADSL (si la ville n'est pas dégroupée entièrement) et du coup de TNT parce que l'antenne n'est pas adaptée! De plus, il faut que le CSA et France Télé Numérique revoient leur copie car il existe encore des zones blanches et les satellite, l'ADSL, le WIMax (qui n'est pas démocratisé) ou d'autres solutions qui résoudront tout!

Votre réponse
Postez un commentaire