Passer au contenu

TMC lance son service de télévision de rattrapage

La chaîne de la TNT se dote aujourd’hui d’une offre de catch-up TV minimaliste. Une dizaine d’émissions y sont disponibles pendant 7 jours après leur diffusion.

TF1, M6, Arte, Canal +, toutes les grandes chaînes du PAF ont leur service de télévision de rattrapage. C’est au tour de TMC, une chaîne de la TNT, de permettre à ses téléspectateurs de regarder ses émissions en différé.

L’offre de TMC reprend les principes des services de catch-up TV déjà en place : les programmes sont accessibles dès  leur passage à l’antenne et restent en ligne pendant 7 jours. Ils sont diffusés en streaming, gratuitement, mais avant de voir les premières images l’internaute aura droit à un spot de publicité.

Une diffusion limitée au site

Le choix des programmes est restreint : les films et les séries ne sont pas accessibles, pour des questions de droits. La catch-up TV se limite donc aux émissions produites par la chaîne, telles que Incroyable mais vrai le mag, 90′ enquêtes, Quand la musique est bonne. Soit au total une vingtaine d’heures de vidéo, renouvelées chaque semaine. Mais la chaîne compte enrichir son offre en proposant d’ici peu aux internautes des contenus inédits.

L’offre est visible uniquement sur le site de la chaîne, faute d’accord passé avec un fournisseur d’accès pour l’intégrer à son service de télévision.  

Le site de TMC profite du lancement du service pour intégrer de nouveaux contenus. Il est désormais épaulé par un blog, où les internautes peuvent découvrir les coulisses de la chaîne. Les plus assidus pourront aussi recevoir des invitations à des tournages ou à des avant-premières.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais