En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tiscali se frotte à l'Internet électrique

Le fournisseur d'accès expérimente l'accès à Internet par la prise électrique auprès de mille utilisateurs. Le test se déroule à Courbevoie, jusqu'à la fin de décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Jojo_L@pin
    Jojo_L@pin     

    Je vais entrer dans la vie active dans la ville de mulhouse et suis un peu obligé de prendre un logement dans des chambres de célibataires, et pas de prises téléphoniques........ Je suis allé chez FT et ils n'ont aucune solution à mon problème, par le portable c lent et cher bref reste plus qu'a attendre les solutions proposées par les collaborateurs d'EDF, ca fera peut-être un peu réfléchir FT sur la couverture de leurs offres, enfin ils ont déjà fait un grand pas ils ont compris que leurs tarifs étaient trop cher (en voyant ceux de Free notament ...) et ils les ont baissé, peut-être que quand l'heure du CPL viendra ils penseront à équiper les campagnes et à créer des solutions alternatives (ondes hertzienne par exemple), de toute facon faut pas s'étonner si ils ont des difficultés ils ont toujours un train de retard

  • francky_
    francky_     

    Tu devrais donc aller habiter à PAU, c'est une trés jolie ville... ;-) (que je regrette d'avoir dû quitter...)
    Sérieusement, c'est vrai que PAU est trés privilégiée, mais à 10Mb/S (et pas 50) pour les particuliers. Ce qui représente tout de même 20 fois l'ADSL.
    De plus, tous passera par la fibre optique : téléphone (2lignes mini, Télévison, Internet) pour une modique somme de 30? par mois... Et ça démarre en Avril 2004... Ca fait réver...
    J'ai passé le WE du 16 novembre à Pau lors du congrés Internet Trés haut débit, ce fut génial...
    Vive l'avenir...

  • éric Gourbeyre
    éric Gourbeyre     

    Bonjour ; on peut effectivement se poser des questions !!

    Cet article montre une fois de plus que la solution CPL semble fonctionner; Pour l’Internet ADSL existant là où le bât blesse, c'est pour la couverture en zone rurale, ainsi que pour le débit: alors que l'on travaille de + en + sur de gros fichiers (vidéos, audio, divers...), le débit ADSL montant reste en général ridicule avec 128k et correct en descendant (512k);

    Des débits de 1Mb voire 2Mb en symétrique et la possibilité d'une couverture nationale avec le CPL permettrait à la France de sortir du moyen âge !!!

    permettre à tous un égal accès à ce média de communication qui favorise l’accès à la culture devrait être parmi les préoccupations prioritaires de nos dirigeants:

    qu’en est-il ? il semble qu’il y ait des volontés mais quelle inertie !!!

    qui met des bâtons dans les roues ??y a t-il des préoccupations financières de certains (réticents à une démocratisation du CPL) et doivent elles toujours prendre le pas sur l’intérêt public ????

    ne peut-on pas permettre à EDF de devenir fournisseur d’accès ??

    l’Etat qui DIRIGE ne peut –il pas prendre des décisions et donner une inflexion dans ce sens ?

    Si l’on continue à avancer à reculons , cela n’ira pas très vite pour réduire la fracture numérique (et sociale ), et notre puissance économique qu’est la France risque de devenir un pays sous-développé , pendant que des volontés existent dans d’autres états (pays d’Asie du Sud Est, Écosse ..etc.…) !!!

  • khantic
    khantic     

    Avec l'ouverture à la concurrence, EDF augmentera son abonnement, tout comme FT l'a fait à cause de la nouvelle concurrence. Au final, on aura pas avancé d'un poil, alors qu'avec un EDF nationale, on aurait pu épargné l'internet d'un intérêt commerciale quand à sa distribution.

  • andcoy
    andcoy     

    Bonjour
    Completement d accord avec vous

  • robert_
    robert_     

    Des promesses non tenues , des effets d'annonces , des faux espoirs ,rien absolument rien n'est épargné aux exclus du haut débit (dont je suis).
    On parle maintenant du CPL comme on a parlé il y a peu de temps d'un forfait sat de France Telecom disponible en sept 2003(?!!) ,les pétitions de 100 signatures(fait dans ma commune 7 mois après on les ignore encore chez FT) , on a parlé de "haut débit pour tous" chez les politiques, Le wi-fi , les modems auto-adaptatifs etc...

    5 millions de lignes de clients sont aujourd'hui non éligibles au haut débit..
    Stop aux mensonges en tout genres ,messieurs les pouvoirs publics et messieurs les opérateurs telecoms place à l'ACTION SUR LE TERRAIN.

  • robin_
    robin_     

    Voila 3 ans que j'entends parler de toutes ces technologies pour
    desservir le milieu rural en haut débit et je n'en vois toujours
    pas
    le bout d'un poil du bout de la queue.
    Je pleure partout car je suis infographiste en télétravail et ...
    rien. J'ai pris la tête à tout les maires autour de chez moi qui on
    fini par contacter France Telecom mais ... rien.
    C'est dur dur !!!
    C'est bon je pleure.
    Vite un "temesta" (merci la sécu)

  • robin_
    robin_     

    Voila 3 ans que j'entends parler de toutes ces technolgies pour
    deservir le milieu rural en haut débit et je n'en vois toujour pas
    le bout d'un poil du bout de la queud.
    Je pleure partout car je suis infographiste en télétravail et ...
    rien. J'ai pris la tête à tout les maires autour de chez moi qui on
    fini par contacter France Telecom mais ... rien.
    C'est dur dur !!!
    C'est bon je pleure.
    Vite un "temesta" (merci la sécu)

  • LOLO_
    LOLO_     

    Quel progrès, en passant par les fils electriques, mais que de freins FT, so monopole va en prendre un coup, car plus besoin d'abonnement, mais il y a des années que cette techno est prete, mais en france nous serons les derniers

  • Max_
    Max_     

    grave c chaint moi dans ma montagne j'ai bataillé pour le rnis pis encore la je e bat pour un forfait illimité de m****
    Donc bon j'attend pareil que l'on me dise voila hop un pti modem et hop du hyper haut débit lol

    enfin bon l'espoir fais vivre

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire