Passer au contenu

TimeVault remet les systèmes à l’heure

Le serveur de temps de TrueTime combine GPS, ACTS et NTP publics afin d’ajuster les horloges des serveurs et des postes de travail.

Le serveur de temps joue un rôle essentiel pour les entreprises lorsqu’il s’agit de synchroniser les serveurs d’applications, par le protocole NTP (Network Time Protocol), ou de faciliter la corrélation des rapports d’événements ou d’erreurs des équipements de réseau. Le nouveau serveur dédié NTP TimeVault, du fabricant américain TrueTime, permet de faire référence simultanément à plusieurs systèmes d’horodatage.Pour s’ajuster sur l’heure donnée par le service UTC (Universal Coordinated Time), il peut utiliser une liaison satellite par GPS (Global Positionning System), un appel téléphonique à un service ACTS (Automated Computer Time Service), ou encore un serveur NTP public, au travers de son interface Ethernet 10/100. Le serveur dédié de TrueTime dispose, pour ce faire, d’un récepteur satellite GPS 12 canaux et d’un modem V. 90 administrable à distance par le biais d’une interface HTML. Il peut aussi être configuré à partir d’une plate-forme de supervision SNMP, par Telnet ou par le clavier et l’afficheur LCD intégré.

Une précision de 1 à 10 ms pour 48 000 clients

D’après le constructeur, le TimeVault peut servir jusqu’à 48 000 clients simultanément, et il donne l’heure avec une précision de 1 à 10 ms par rapport au temps UTC. Seule ombre au tableau : sur les postes ou sur les serveurs clients, il est nécessaire d’installer un service de synchronisation fourni par le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PPD