Passer au contenu

Tim Cook : « la Watch servira à payer et remplacera nos clés de voiture »

Alors que la Watch devrait être « lancée » le 9 mars prochain, Tim Cook a donné une interview au Telegraph, dans laquelle il donne des détails sur les usages futurs possibles de la montre connectée d’Apple.

Précise à 50 millisecondes près, la Watch donnera l’heure, c’est entendu. Si Tim Cook a répété que la montre devrait tenir une journée complète pour un usage « normal », il a en revanche donné davantage d’informations sur certains de ses usages potentiels les plus innovants.
En plus d’être capable de surveiller le rythme cardiaque de son utilisateur, la Watch sera « bien plus sophistiquée », indiquait Tim Cook au Telegraph. Il y aura ainsi de « nombreux usages révolutionnaires » explique le quotidien britannique. La montre d’Apple est en effet conçue pour remplacer nos clés de voiture.

Voilà de quoi alléger nos poches, mais Apple a un autre moyen de nous aider à ne plus déformer nos vestes et pantalons. Il entend supprimer notre portefeuille. Car la Watch pourra, comme l’iPhone, être utilisée pour payer sans contact via Apple Pay. Pour Tim Cook, ce sera un pas en avant vers plus de sécurité et un plus grand respect de notre vie privée, car Apple ne saura pas ce qui est acheté. Une position que le géant américain répète régulièrement pour se différencier de certains de ses concurrents qui accumulent des données sur leurs utilisateurs. Reste désormais à savoir comment on s’authentifiera au moment du paiement avec la Watch, qui n’a, a priori, pas de capteurs TouchID.

A lire aussi :
Apple : un événement Apple Watch le 9 mars prochain
– 26/02/2015

Source :
The Telegraph

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine