En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tim Cook : « Apple ne peut pas développer pour le reste du monde »

Mis à jour le
Tim Cook : « Apple ne peut pas développer pour le reste du monde »
 

Le patron d’Apple était avant-hier l’invité de la célèbre conférence D10 du Wall Street Journal. Un entretien au cours duquel il est revenu sur différents sujets majeurs, comme la guerre des brevets qui oppose notamment son entreprise à Samsung.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • AppleMauvaisPerdant
    AppleMauvaisPerdant     

    Attention : Apple vient d'inventer et de breveter l'index. Vous n'avez plus le droit de vous en servir que sur un iphone sous peine de procédure judiciaire. Mais rassurez vous quand même, pour toutes les autres tâches de la vie, il vous reste le majeur - qu'on peut dresser bien haut devant le patron d'Apple.

  • Kimi1
    Kimi1     

    Il ne s'agit pas d'un "glisser vers la droite" mais d'un "glisser" tout court :)
    Les Samsungs ont été attaqués sur ce point, pourtant le déverrouillage se fait en glissant dans n'importe quelle direction, il me semble que ça a également été utilisé sur d'autres marques, pour attaquer.
    A ma connaissance, aucun smartphone Android ne reprend le même système que l'iPhone, à savoir la flèche à glisser dans une barre
    Il s'agit là d'une fonction on ne peut plus basique, à la description vague, mais qui suffit pour lancer des procédures, et pourquoi pas interdire un modèle à la vente

  • TheFuture2160
    TheFuture2160     

    Tim Cook : « Apple ne peut pas développer pour le reste du monde »

    Ils foutent rien chez Apple depuis la sortie du premier Iphone qui etait en son temps Revolutionnaire " avec grand ecran tout tactile sans boutons) face aux boites de conserve de chez autres fabriquants de telephones mobile avec des gros boutons en plastique ...mais depuis rien de nouveau , iphone plus grand Ipad , c'est tout , il n'y a qu'a voir leur ecran 2d qui datte depuis 1936 !!! oui oui les ecrans 2d pour les deux yeux on voit en Mono , tandis que les autres fabriquants sont deja passer au ecrans 3D sans lunettes (les deux yeux voie en Stereo dessous). Smartphones avec ecrans 3D sans lunettes : LG Optimus 3D , HTC EVO 3D , Disney 3D phone , Sharp Galapagos 3D , tablettes a ecrans 3D sans lunettes : Gadmei T863-3D /T883-3D /E8-3D , consoles de jeux a ecrans 3D sans lunettes : Gadmei WikiPad 3D , Nintendo 3DS , ordinateur portable a ecran 3D sans lunettes : Toshiba Qosmio F755 , TV 55 po a ecran 3D sans lunettes et definition 4k Toshiba 55ZL2 , ecran d'ordinateur 3D sans lunettes : LG's DX2500 , Camescopes 3D a double lentille SONY/Panasonic/JVC etc , comme vous voyez la nouvelle revolution de la 3D sans lunettes est deja la par les autres fabriquants tandis que Apple , ben il fout rien depuis 5 ans , au lieu de rester le chef de fille en produits revolutionnaire ils stagnent sur place depuis pas mal de temps et ils vont vite pendre la place de leader !

  • truth
    truth     

    "la même présentation..." :p

  • truth
    truth     

    En revanche, tu as oublié les coups des acqusitions que Appel a fait (par ex pour Siri) et de la recherche.

    Tu as tout à fait raison que certaines technos de iPhone ont été rentabilisées depuis le temps. Mais il ne faut pas oublies que la conception, ne serait-ce que du processeur A5X est une conception interne Apple. Comprenons par là que A5X est ce qu'on appelle System on Chip. Il n'intègre pas que l'unité de calcule (CPU), mais aussi les unités de traitements. A lui seul c'est une puce complète qui permet aussi de gérer les entrées/sorties (interface). A la différence des concurrences qui utilisent simplement les puces développés par NVidia.
    Le fait pour Apple d'avoir cette maitrise aussi bien conception matériels et logiciels, est que l'environnement des produits Apple sont hyperoptimisés. Juste ce qu'il faut pour ce qu'ils souhaitent intégrer comme fonctionnalités dans leurs iBidules.

    Donc contrairement à la concurrence qui utilisent des produits "standards" comme Tegra, bah il y a peut-être des fonctionnalité implémentées dans Tegra qui ne seront jamais utilisées, mais bon... le fabricant n'aura pas le choix.
    Ou alors, un fabriquant qui souhaite implémenter une fonctionnalité révolutionnaire, mais bloqué car il n'a pas la compétence de "designer" leur propre architecture.

    Sur ce point, c'est certainement l'énorme avantage de l'équipe d'Apple. Ils ont toutes les compétences pour chaque domaine, et grâce à ça, Apple peut se permettre d'optimiser leurs produits. Ce qui explique leur matrice en coup de revient.

    Je m'explique. Un fabriquant qui n'a pas besoin d'une certaines fonctionnalités de Tegra, sera quand même obligé de payer autant qu'un fabriquant qui va utiliser toutes les fonctionnalités proposées par Tegra. Le premier fabriquant est perdant par rapport au second.

    Idem par exemple pour la batterie. Apple possède leur propre scientifique et laboratoire pour concevoire les batteries de leurs produits. Quite à les faire fabriquer après par les fabriquants spécialisés.

    C'est indéniablement le point fort d'Apple. Donc si Apple fait d'énorme marge, il ne faut pas oublier les investissements en R&D derrière. Mais il est vrai Apple possède une marge confortable. Et il ne faut pas oublier aussi que Apple possède un passé plutôt moins rejouissant. Cette entreprise a failli disparaitre...

  • forbanparcequepirateestdejapris
    forbanparcequepirateestdejapris     

    C'est marrant ces discussions entre supportesr samsung ou apple. C'est un comme si des moutons se disputaient pour savoir lequel des deux bergers est celui qui a la meilleure tondeuse ! Quel monde merveilleux !

  • truth
    truth     

    Non... tu ne peux pas en fabriquer en France avec lê même présentation.
    Que tu arrives à en amener dans un pays voisin un produit semblable sans marque est "toléré", avec une quantité raisonnable. Mais en aucun cas tu peux en fabriquer, ni à en importer.

  • Jobavana
    Jobavana     

    C'est triste de voir toute cette violence dans vos propos.

    C'est surtout triste de voir deux grandes marques se taper sur les doigts et qui ont la même origine matériel.

    Moi je suis Samsung, et j'ai les moyens de m'acheter du mac, mais voilà, il est vrai que payer plus chers pour moins performants c'est bête.

    Je veux regarder un vidéo, écouter de la musique, aller si internet... en un clic (façon de parler) tout fonctionne.

    Sur mac, je dois passer par un convertisseur... Ah mais c'est pas censé être plus simple pour tous? Me dites pas que tous les possesseurs d'iphone maitrisent le sujet, je suis animateur multimédia!

    J'ai besoin d'une appli, je télécharge légalement et sans frais.

    Euh vous payez combien sur mac? Et à cause de quoi?

    Vos photos sont belles sur vos téléphones, mais une fois sur vos ordinateurs, elle rendent quoi???
    Non parce que moi, c'est beau, même sur un grand écrans. Et je peux zoomer...

    Je recharges mon téléphones tous les deux jours, et vous? Pas trop dur si vous partez une journée sans chargeurs?

    J'adore surfer sur internet, car tous les contenus sont compatibles...

    Allez, j'ai peut-être qu'un samsung, mais au moins il fait tout!

  • Traroth324757
    Traroth324757     

    Non, c'est faux, les produis Apple ne sont ni plus faciles à utiliser, ni plus agréables ni plus performants que de nombreux modèles sous Android. L'inverse n'est pas forcément vraie. A moins qu'il n'y ait un équivalent Apple à un Galaxy Note ?

  • r@ndom
    r@ndom     

    * ne PAS avoir, vous aurez corriger par vous même.

    Je répondais à truth, je pensais que le post apparaitrai en dessous du sien.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire