En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tikitag : les objets du quotidien se connectent à la Toile

Tikitag : les objets du quotidien se connectent à la Toile
 

Une filiale d'Alcatel propose un lecteur et des étiquettes qui permettent de faire déclencher par un objet une action en ligne. Vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • tsar'k'o
    tsar'k'o     

    En fait, cela revient à économiser la saisie d'une chaine de tout au plus une 20aine de caractères, c'est à dire l'adresse de votre blog...
    J'ai mis la mienne sur mes faire-parts, cela ne m'a rien couté, et tous ceux qui ont accès à internet ont pu voir les photos ... d'autant plus qu'ils ont reçu un mail (c'est beau internet!).
    Si c'est juste pour économiser une saisie, il faudrait mieux que le principe soit universel et peu cher, pour toucher le plus de monde : les codes barre 2D par exemple. Un téléphone avec appareil photo, un accès 3G à internet, une appli java, c'est uniformisable, adoptable par le plus grand nombre.
    Remplacez la puce RFID par le code barre (impression gratuite), le lecteur Tikitag par une webcam (courant, pas cher), leur logiciel par un autre (open source par ex ;) ) et vous avez un medium qui touche plus de monde, avec moins de contraintes, pour un cout soit nul, soit d'une vingtaine d'euros.

    S'ils ont de la chance, ils trouveront peut-être une application professionnelle dans un créneau particulier et limité, et ce sera déjà beaucoup...


    Encore une startup qui crame son cash.Passez votre chemin.

Votre réponse
Postez un commentaire