Passer au contenu

Thunderbolt Display, le seul écran d’Apple, va disparaître

Lancé il y a cinq ans, le moniteur ne sera pas renouvelé et sa commercialisation va bientôt cesser. Mais un autre écran haut de gamme pourrait lui succéder. 

Non, Apple ne lancera pas une version 4K ou 5K de son moniteur Thunderbolt Display, comme des rumeurs le laissaient entendre. Commercialisé depuis 2011, ce produit présentait une diagonale de 27 pouces, deux ports Thunderbolt, une définition de 2560 sur 1140 pixels et un rétroéclairage LED.  Il est encore vendu actuellement au prix de 1149 euros.

Les utilisateurs incités à aller voir ailleurs

Sans aller jusqu’à une annonce officielle, la société a scellé le sort de son seul et unique écran en confirmant au site TechCrunch sa disparition prochaine : « Nous arrêtons le moniteur Apple Thundebolt Display. Il sera disponible sur Apple.com, dans les Apple Store et les revendeurs agréés jusqu’à épuisement des stocks. Mais il y a un de nombreuses solutions tierces de remplacement pour les utilisateurs de Mac ». On croit rêver : Apple incite donc ses clients à aller voir ailleurs pour trouver un nouveau moniteur à l’avenir.

Cela ne signifie pas pour autant que la firme tourne le dos définitivement aux écrans. On s’attend en effet à la présentation prochaine d’un nouveau Retina 5K, sur le modèle de ceux qui équipent déjà les actuels iMac 27 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay