En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

THQ n'aura « pas de compassion » pour l'amateur de jeux d'occasion

WWE Smackdown Vs Raw 2011
 
WWE Smackdown Vs Raw 2011 - WWE Smackdown Vs Raw 2011

Le directeur créatif du jeu vidéo Smackdown vs Raw 2011 veut privilégier les acheteurs de jeux neufs, sans se soucier des autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • NoGameButSurfeur
    NoGameButSurfeur     

    Vive le P2P, comme ça vos jeux ils ne seront ni neuf ni d'occasion, ils seront gratos.

    Marre de se faire arnaquer.

  • quelbanded'excrocchezTHQ
    quelbanded'excrocchezTHQ     

    "Nous souhaitons qu'[ils] comprennent que quand un jeu est acheté d'occasion, nous sommes lésés"

    Ha ouais ben vendre d'occasion ça existe pour toute chse et depuis 10000 ans voir plus et personne ne s'en n'est jamais plaint. N'importe quoi vraimment, sortir des arguments aussi débile pfff

  • yoye64
    yoye64     

    Je trouve dommage que l'on soit obligés d'en arriver là, mais effectivement, il va y avoir du boycott. Même sans le vouloir! En effet, lorsque l'on va acheter nos jeux neufs, que va-t-on préférer? Le jeu que l'on va revendre facilement, ou l'autre, celui qui a un code? Mon choix est déjà fait!
    Ceci dit, en ce qui concerne la propriété. Le jeu nous appartient! Pas les serveurs de jeu en ligne! THQ "offre" un code aux acheteurs du jeu neuf! Les autres devront acheter leur billet d'entrée....

  • Traroth2
    Traroth2     

    PDG*

    Désolé pour cette coquille...

  • Traroth2
    Traroth2     

    "A la revente, contrairement à l'achat neuf, seule la boutique touche de l'argent dans la transaction" : Oui, d'ailleurs quand je revends ma vieille Renault, Renault ne touche rien non plus. Quoi de plus normal ? Quand je vends quelque chose, ça ne m'appartient plus, quand Renault me vend une voiture, elle ne lui appartient plus, et quand THQ me vend un exemplaire d'un jeu vidéo, il ne lui appartient plus. Je suis étonné qu'il faille rappeler ces fondements du principe de propriété.

    Si les gens estiment abusif que THQ vendent des jeux qu'on ne peut pas revendre d'occaz, la solution est très simple : ne plus acheter de jeu THQ. Et ils arrêteront d'eux-même. Leur PD présentera même des excuses !

  • Lanfeust_deTroy1
    Lanfeust_deTroy1     

    "Nous souhaitons qu'[ils] comprennent que quand un jeu est acheté d'occasion, nous sommes lésés"

    Ok, j'ai bien compris son idée de sale marketeux. Mais je me permets de poser une question:

    Acheter un jeu à 70 euros, qui est lesé en ce cas ? (Surtout qd on voit la qualité de certains jeux à leurs sorties...)

    Et si la PS3 fait un ROD et qu'il faut racheter sa "licence", qui est lesé alors ?

    Et quand on sait que les grands développeurs de jeux ont vu leur chiffre d'affaire augmenter (THQ, l'année 2009: 6 MILLIONS d'euros de profit...). En attendant, l'indexation salariale a baissé a cause de la crise... Et le taux de chomage augmente...

    A un moment, faut réflechir à QUI est lésé dans cette histoire... Tout ce que THQ a gagné en faisant, c'est mon boycott pour l'avenir!

  • meistermogel
    meistermogel     

    hé oui ils continuent les as du marketing: après nous avoir vendu des titres de DVD à des prix incroyables, ils veulent nous vendre des blu ray à prix encore plus élevés...et en plus il faut le net pour accèder aux suppléments payants évidement! Sans compter le matériel hifi vidéo et informatique où en sort pas: tv hdready, puis tv hd, puis tv 3d avec lunettes ( sans progamme et sans catalogue de film faut le faire...) et je ne parle pas du matos informatique où on frise le délire...et maintenant il faudrait payer les jeux pour les utiliser qu'une fois...hé faut les marketeur faut revenir sur la planète...est ce qu'il savent que pour se payer leurs bêtises il faut travailler entre deux et trois jours? En plus les films produits aujourd'hui sont de mauvaise qualité les jeux se ressemblent tous... j'attends de voir les résultats des ventes , même si je ne suis pas un gamer, en attendant je vais faire la meilleure chose à faire éteindre mon ordi, ma télé, mon téléphone......

  • rembourser
    rembourser     

    THQ fait-il le "satisfait ou rembourser" ? Est-il sur de la qualité de son jeu ? Dans quel pays sont développés les jeux ? Responsabilité sociale de cette société ??? Quand le jeu est nul qui est lésé ???
    J'espère que ce jeu sera descendu par les magazines!!!

  • Berk-124
    Berk-124     

    Et dans 1 an on aura la même chose sur les voitures. Un code à usage unique pour dépasser 50 km/h.

    Super idée THQ, mais j'en ai une meilleure n'achetez plus de jeu THQ.

    Franchement s'ils estiment que c'est l'occaz qui plombe leurs ventes. Ils feraient mieux de sortir des titres suffisament bon pour que l'on est pas envie de les revendre.

    En plus c'est pas écolo, mais c'est un autre débat.

  • Bitzon
    Bitzon     

    En même à 70? le jeux comment ne pas attendre qu'il soit d'occaz, ils baisseraient leurs prix il y aurait plus de monde à les acheter et ils se sentiraient moins lésés.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire