En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thomson rejoint Microsoft et Time Warner dans la protection anti-copie

La société française prend 33 % de ContentGuard. L'alliance des trois sociétés donne du poids à ce spécialiste de la DRM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • L'Esclave
    L'Esclave     

    Eh oui Xavier, ça fait un bout de temps que je n'achète plus de musique venant des grandes compagnies Univers Sale, Sony, Bmg et les autres. Il y a plein d'autre musiciens qui font de la vraie musique (pas du financial-rock) avec des petits producteurs ou qui produisent eux-même.
    Et je ne m'en porte pas plus mal depuis + d'un an (et en plus je fais des économies !)

  • Xavier_
    Xavier_     

    C'est beau, une union entre trois mastodontes, quand elle est en plus dirigée CONTRE le consommateur.

    Les DRM, c'est décider de ce que VOUS avez le droit de faire avec la musique: pas le droit de l'écouter n'importe où, pas le droit de la copier comme le permet pourtant le DROIT a la copie privée, pas le droit de le faire écouter à votre famille, pas le droit de l'écouter sous Linux.

    Non, vous avez le droit d'écouter le catalogue TIME WARNER (cartel des maisons de disque), de faire fontionner tout ça sous MICROSOFT WINDOWS (monopole sur les logiciels), le tout avec les brevets de THOMSON (brevets logiciels scélérats et pourtant illégaux en Europe).

    Et vous avez surtout le droit de PAYER et surtout DE VOUS TAIRE: tout cela va financer des entreprises bien honnêtes, avec tout de même un ou deux % pour les quelques artistes sélectionnés pour leurs bas coûts.

    Moi je sais pas, mais je vais continuer à.. ne pas acheter auprès des "grands" du secteur. Je préfère dépenser mon argent chez des petits. Des petits qui sont restés un peu intéressés par la seule chose qui nous intéresse: la musique.

Votre réponse
Postez un commentaire