En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thomson met le cinéma en poche

Thomson met le cinéma en poche
 

Le Lyra PDP2860 du fabricant français n'est pas seulement un lecteur audio et vidéo numérique. Il fait aussi office de magnétophone, de magnétoscope et même d'album photos de poche. Dommage qu'il soit si cher.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • David_
    David_     

    desoler erreure de frappe

  • David_
    David_     

    et oui le prix de la techno baisse vite quand mm juste un peu de patience car il vaut vraiment le cout,magnifique ce jukebox il fait pas mal de chose plus besoin d'etre scotcher devant son ordi ou sa tele

  • Alain_
    Alain_     

    Salut a tous,je vie au usa et le Thomson Lyra pdp2860 (RCA RD2780 pour les usa) est disponible pour $399 en magazin et de plus l'Euro est plus fort que le dolard us .....ca vous donne des idees!?!?!
    le seul truc c'est le standard tv qui n'est pas le meme ici NTSC ou pal!apres c'est du pareil au meme car je suis sur un pc avec un wind XP en Francais.....
    et je peut dire que c'est un super jouet qui me suit partout

  • pat_
    pat_     

    Vu le prix des petites cartes mémoires utilisées sur les appareils photos, 99 Euros pour 128 MO, 199 Euros pour 256 MO, 399 Euros pour 512 MO, celui de ces appareils dotés de disques durs de 20 GO ou 40 GO apparaissent bien dérisoires en comparaison si l'on ne considèrent que l'aspect stockage. 20 GO représente 40 fois la capacité de la plus grosse carte de 512 MO, pour "seulement" le double de prix avec bien plus de fonctionnalités.

    Je possède un appareil photo numérique avec un capteur CCD à 3 Millions de pixels. Les 2 cartes 16 MO d'origine et la carte supplémentaire de 128 MO achetée 99 Euros suffisent à peine pour 2 semaines de congés, si l'on désire prendre toutes les photos avec la plus haute résolution ( d'ailleurs, à quoi bon posséder un appareil avec un nombre élevé de pixels si l'on ne s'en sert pas ). Pour peu que l'on prenne aussi quelques vidéos pour s'amuser ( j'ai cette option sur mon appareil ), les cartes sont remplies en moins d'une semaine.

    Le fait de pouvoir libérer rapidement les coûteuses cartes mémoires, visualiser les photos et vidéos transférées sans l'appareil photo, et en plus de pouvoir emporter quelques enregistrement MP3 est largement satisfaisant pour de nombreux utilisateurs.

    Si l'on veut une excellente qualité audio, il faut s'acheter un lecteur CD audio dédié. De même, si on veut un véritable outil informatique portable , il faut s'acheter un PDA ou un PC portable.

    Celà dit, si les prix peuvent baisser, on ne s'en plaindra pas ...

  • julien_
    julien_     

    Contrairement à l'ArchosAVXX ou à un PDA, le Thomson a une résolution maximale plus faible. Il faut tout réencoder à chaque fois, alors qu'un archos lit du 640*480 dans la plupart des cas en Xvid ou div5.
    La diagonale écran est également un peu faible à mon goût. Attention également aux comparaisons douteuses avec les PDA, dont la qualité sonore pour la lecture de MP3 est à des années lumières des baladeurs MP3/vidéo...

  • billy bob
    billy bob     

    a mon avis la plus value du lecteur de cartes integre est enorme pour les utilisateurs d'appareils photos numeriques.

  • Phocea
    Phocea     

    oui ou même un PDA, qui, en plus, peut faire beaucoup plus (avec un smart disk de 2GB of course, les films ne prenant qu'environ 300 MB à ce format là).

  • foudordi
    foudordi     

    le principe est pas mal. On peut imaginer une évolution permetttant à ce genre d'appareil de surfer sur le web, ou autre.
    Mais quand on pense qu'a ce prix on peut s'acheter un PC portable... ca refroidi. Je serais prêt à l'acheter pour 350?

Votre réponse
Postez un commentaire