En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thierry Lhermitte : ' Le Décrypthon repart pour trois ans '

Thierry Lhermitte : ' Le Décrypthon repart pour trois ans '
 

A la veille du coup d'envoi du Téléthon 2003, le comédien Thierry Lhermitte a reçu 01net. pour évoquer le redémarrage du Décrypthon. Il est une fois encore le parrain de ce projet de calcul partagé faisant appel aux internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • F.J.R.
    F.J.R.     

    La France a pris environ 20 ans de retard sur les maladies nouvelles initiées par les pollutions.Mais, ce qu'il y a de pire, c'est que ses dirigeants refusent de le reconaître aussi bien au niveau de la formation des médecins qu'au niveau juridique, ce qui aboutit à exclure du système de santé et de sécurité sociale une frange toujours plus vaste de Français. Alors que les anglo-saxons développent la formation des médecins et l'information des citoyens - notamment par le WEB - la France s'abstient de reconnaître sur tous les plans ceratines maladies nouvelles inconnues il y a encore dix ans. Par exemple, les formes agressives de la mastocytose systémique. Il en résulte notamment l'exclusion de toutes les nouvelles génération qui peuvent être victimes de cette maladie. Pour en savoir plus, allez voir sur le site http://mastocytosis.chez.tiscali.fr/index1. C'est édifiant et cela le sera encore plus dans moins d'un mois quand toutes les maladies nouvelles qui émergent auront été répertoriées.
    Après cela, il ne faut pas s'étonner si l'on a attribué à la seule canicule les 15000 morts du mois d'Août (pour les seules régions parisiennes et du Centre). Il est probable que ce chiffre est beaucoup plus élevé.

  • F.J.R.
    F.J.R.     

    Si les maladies ordinaires reculent, de nouvelles maladies apparaissent! En particulier celles provoquées par les pollutions qui sont terribles parce que multi-cibles à travers le système immunitaire et le paradigme Th1,Th2,3. Principales cibles les enfants en bas âge qui risquent de se trouver gravement malades par eosinophilie et atteinte du système respiratoire. Pour en savoir plus, tapez http://mastocytosis.chez.tiscali.fr/index1

  • Mamylisabeth
    Mamylisabeth     

    Je n'ai mon ordinateur que depuis 1 an. Je n'avais pas pu donc participer avant. Mais j'ai hâte de recevoir le top-départ car si cela permet à la recherche de trouver plus rapidement des résultats pour tous ceux qui souffrent aujourd'hui, je veux bien être naïve et croire que je peux un tout petit peu les aider. Courage à tous ceux qui ont besoin des résultats et bravo à nos chercheurs-trouveurs.

  • Hervé_
    Hervé_     

    Il n'y a pas d'exagération dans les propos que je tiens au sujet " DU MEDICAL FRANCAIS", regarder autour de vous.....dans mon département des côtes d'armor il ne faut pas OUBLIER que c'est le premier département francais en matière de SUICIDE..Bravo pour une fois nous sommes en tête. Electrotechnicien de métier depuis 35 ans je sais plus que quiconque toutes les machines complexes que nous avons inventées afin de permettre à la médecine d'aller très en dela ...de ce qui lui est nécessaire afin d'avancer contre toutes sortes de maladie....Résultat..vous le voyez vous même et tant que vous tous n'aurez pas le COURAGE de dire ca suffit maintenant la médecine AU TRAVAIL, A LA RECHERCHE.....VOILA ..erem86 à méditer au 1er niveau
    slt.

  • Madeba_
    Madeba_     

    Bonjour,

    J'ai du mal à te suivre Matthieu!
    A t'entendre, on dirait qu'il y a quelqu'un de lésé dans ce projet!
    Je ne vois pas en quoi le fait de dire que le
    developpement sur Mac a un cout que le projet ne peut pas supporter?
    Tout au plus c'est "dommage"...
    Tu parles d'egoïsme, mais ce projet c'est TOUT le contraire!
    A te lire, j'ai l'impression que tu parles
    du desinteret d'une multinationale pour une minorité.
    Et c'est justement le contraire... Personne ne cherche à leser qqun dans le but de s'enrichir...
    (ou alors je n'ai rien compris!:))

    1984, le problème des medicaments et du Sida..Mais QUEL RAPPORT???

    Est ce que quelqu'un est lésé dans l'affaire?
    C'est le CONTRAIRE.

    Il n'y a pas de client Mac; et après? Si les resultats arrivent vite (et sans surcout du au developpement de l'appli Mac...Si tu me dis que c'est facile
    à developper, je te crois : contacte les et informe les s'ils ne sont pas compétents sur le sujet (
    c'est constructif au moins)! )


    Ou alors tu te sens triste de ne pas pouvoir participer?

    Impossible à comprendre ta réaction...

    Bref, calmons nous, il n'y a pas lieu de s'énerver!

    Ps : Peux tu indiquer tes sources de chiffres sur les machines Linux et MacOs, ca m'intéresse...

  • Madeba_
    Madeba_     

  • erem86
    erem86     

    Toute exagération dans un sens comme dans l'autre est néfaste pour le progrés

  • Hervé_
    Hervé_     

    Mais à part reculer à défaut d'avoir le courage de dire, de faire, d'avancer,la SANTE dans sa globalité reste INERTE.....dans quelque temps on ne saura ou ne pourra soigner une simple grippe!La médecine Francaise à 50 ans de retard....qu'ils arrètent donc de se regarder le trou du cul tous ces hauts responsables à gros salaire, qui possèdent les pouvoirs décisionnaires...a la retraite,place aux jeunes, sus au CANCER qu'on essaie ? depuis 50 ans de vaincre...poudre aux yeux! Plus vous donnerez pour le cancer moins vite il sera guéri, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or....vous coàmprenez cela alors vous comprendrez la SANTE en FRANCE..faites donc un parralèle avec des pays dits sous-dévelopés tels ISRAEL...les meilleurs chercheurs Médicaux au monde......La france régresse de tous les cotés , dans tous les domaines, du 3ième rang mondial nous sommes passés au 14ième rang en - de 20 ans...C.Q.F.D.

  • ghisou
    ghisou     

    c'est écrit dans l'interview de Thierry Lhermite, pas de problème quant à la connexion. Mais plus l'ordi est puissant, plus les calculs se font vite

    J'ai participé, avec beaucoup de plaisir et absolument sans désagrément d'aucune sorte, au 1er Décrypton, mon ordinateur à l'époque n'était pas très puissant et ne calculait pas vite, alors je l'ai laissé "tourner" la nuit.
    Il n'a pas fait une quantité astronomique de calculs, à peine 100 si j'ai bonne mémoire, mais j'étais très fière de nous, même pour une petite participation. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Alors tous, participez, même modestement, ça ne coûte rien (vous pouvez couper la connexion), et vous verrez comme vous serez heureux, après, de votre bonne action
    J'attends impatiemment la suite !!!!
    Merci pour tous ceux qui comptent sur nous

  • Unique_
    Unique_     

    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec l'analyse de notre acteur bien-aimé.
    Le spam est un cauchemar pour le "monsieur tout le monde","la France d'en bas pour un certain rhéteur": Il existe bien des logiciels pour trier ces messages mais les noms d'expéditeurs et les domaines changent sans cesse. De surcroît, si la messagerie n'est consultée que sporadiquement alors le serveur est au bord de l'asphixie et vous signale une over-dose.Il est sûr que pour tous les "messieurs" qui nous gouvernent, ce problème est accessoire puisqu'ils disposent d'un intranet et d'un filtrage!
    Quant au partage des ressources, je suis pour à la seule condition que celui-ci serve au bien-être de l'humanité.(il faut avoir un minimum de foi quant à celà) .Je n'avais pas participé au précédent car avec une connexion à 56K, une paire d'heures par jour, je ne m'y voyais pas d'une grande utilité mais je vais bientôt avoir l'ADSL dans mon bled alors...

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire