En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thierry Dassault : ' L'essentiel n'est pas de s'opposer aux Américains mais d'être indépendants '

Thierry Dassault : ' L'essentiel n'est pas de s'opposer aux Américains mais d'être indépendants '
 

Le Président de Dassault Multimédia est à l'origine de la création de Keynectis (ex-Infrasec), société qui veut jouer un rôle central dans la cryptologie en France et à l'étranger. Il expose son point de vue sur les questions d'indépendance nationale dans les technologies de l'information.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lionel_
    lionel_     

    avant d'être kiste dassault est une entreprise sous perfusion publique qui sous pretexte "d'innndddddependance nationale" permet à ses actionnaires de se remplir les poches en profitant de leurs accointances avec le pvoir.

    je cherche le libéralisme...

    quant à sa tirade sur la mission supposée du fond d'investissement il faut être ou trés idéologue ou paranoiaque ou naif pour ne pas y voir une justification de sa propre position : puisque le gvt us instrumentalise certaines entreprises il est normal que le gvt français fasse de même. conclusion :dasssault est une entreprise de service publique....en m'enrichissant vous vous défendez

    kisme ok libéralisme certainement pas

  • Anticapitaliste
    Anticapitaliste     

    Aprés ses spéculations stériles dans l'immoblier, Dassault vient d'acheter pour 1,5 miliard d'euros pas moins de ... 70 journaux, dont le Figaro; l'Express ...

    Pourquoi ?
    Pour mettre les journalistes au pas.

    Les miliardaires comme Dassault, sont nuisibles et inutiles.

    Confiscons leurs miliards pour les investir dans des projets créateurs d'emplois.

  • jojo_
    jojo_     

    les plus fort gagnent et les faibles se taisent, c'est comme ca, c'est comme ca, si les entreprises ne savent pas se gerer elles même, d'autres le feront pour elles, alors pas besoin de venir pleurer parcequ'il y a démentellement aux USA ou ailleurs.
    Vive la France ^^

  • arko
    arko     

    Au moins T dassault a le mérite d'être clair.
    Oui les fonds de pensions sont des armes financières pour assoir la suprématie technologique des USA. Et le tout sur ordre soit du gouverment US soit des agences du complexe militaro-industriel (ex : carlyle group, halliburton, KBR (liste onn exhaustive). Pour l'exemple, faites une recherche sur carlyle dans 01net, c'est étonnant de voir que carlyle rachète autant de boites de high tech en europe. Indirectement, carlyle possède 01net soit dit en passant)
    Si on veut avoir notre indépendance, il faudra bien metrtre sous surveillance toutes ses entreprises financières.

    Ce qui est curieux, c'est que l'amérique nous chante les vertus du libéralisme : l'état doit intervenir le moins possible dans l'économie. Sauf qu'à bien regarder, l'état US est sans doute le plus interventionniste du monde dans l'économie mondiale.
    Comme quoi, l'OMC n'est qu'une vaste connerie.
    La guerre économique transforme l'économie en champ de bataille. C'est pas l'onc ou le fmi qui vont jouer les casques bleus.

Votre réponse
Postez un commentaire