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The Witcher 2, le jeu où l’on mourra pour de vrai

Dans The Witcher 2, le mode insane porte très bien son nom…

Quand on vous dit game over, c’est vraiment over. Le développeur Mateusz Kanik, de CD Projekt, l’a déclaré à Eurogamer : dans le jeu de rôle The Witcher 2, il n’y aura pas de seconde chance. Du moins, pas en mode Insane (insensé), le mode de difficulté le plus élevé. Le décès du héros y sera véritablement synonyme de fin de la partie, obligeant le joueur à recommencer. Dur dur, quand on sait que la quête principale devrait durer entre 30 et 60 heures.

Geralt ou la classe à la polonaise.
Geralt ou la classe à la polonaise. – Geralt ou la classe à la polonaise.

Un parti pris radical et courageux, aussi bien de la part du développeur que de celui du joueur qui osera s’y frotter. Mais puisque les papas des aventures de Geralt ne sont pas tout à fait inconscients, ils ont tout de même réfléchi à la possibilité de « ressusciter » un personnage mort, ce qui pourrait éventuellement se faire sous la forme d’une extension téléchargeable payante. Aucune décision n’a été arrêtée à ce sujet, mais il faut avouer que ce serait un curieux retournement de veste de la part de ce studio typiquement PC qui ne nous a pas jusqu’ici habitué à ce genre de pratiques venues du monde des consoles.

The Witcher 2 : Assassins of Kings est prévu sur PC pour le 27 mai 2011.

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Corentin Raguenes