Passer au contenu

The Phone House distribuerait les forfaits de Free Mobile

Le distributeur dit négocier avec le futur opérateur de téléphonie mobile, dont les premiers forfaits seront commercialisés à la fin de l’année. L’accord serait en très bonne voie.

Free Mobile avance. Attendu pour Noël, le futur quatrième opérateur français de téléphonie mobile se construit brique par brique. L’agence Reuters révèle ainsi que la filiale d’Iliad discute avec le distributeur The Phone House, qui pourrait commercialiser ses futurs forfaits .

Guillaume van Gaver, le président de l’enseigne – qui possède 340 magasins en France et travaille déjà avec plusieurs opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin) –, a confié être entré en « discussion avec Free pour savoir quand, plutôt que si, on commercialisera leurs offres ». La nouvelle n’est pas vraiment une surprise, puisque Free ne possède pas de réseau de boutiques, même s’il compte en ouvrir quelques-unes en France (dont une déjà inaugurée à Rouen).

Couverture « quasi mondiale »

De son côté, Free nous a indiqué de façon laconique que, à « ce stade, Free Mobile n’a aucune discussion avec des distributeurs ». Selon Guillaume van Gaver, l’arrivée de Free Mobile va contribuer à faire baisser la facture mobile de « 20 à 25 % », dans un marché d’ores et déjà agité par ce futur acteur.

Ce n’est pas la seule actualité concernant Free Mobile. Le site de la GSM Association indique ainsi que quelques opérateurs étrangers ont déjà conclu des accords d’itinérance avec le français, tels XFera Moviles en Espagne, Belgacom en Belgique ou encore KPN aux Pays-Bas. Interrogé par Univers Freebox, sa maison mère Iliad explique que d’autres accords ont déjà été conclus et que la couverture en itinérance de Free Mobile sera « quasi mondiale ».

Signalons enfin l’ouverture d’une page de Free destinée aux utilisateurs de BlackBerry.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction