En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

The Hobbit : les 48 images par seconde du film font polémique

Mis à jour le
The Hobbit : les 48 images par seconde du film font polémique
 

Le film de Peter Jackson qui sortira en décembre a été tourné en 48 images par seconde, un format que le réalisateur du Seigneur des anneaux veut ériger en standard.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Reppa
    Reppa     

    Un tv lcd standard affiche 60 image/sec (60hz), peu importe ce qu'on diffuse dessus, si tu joues à un jeu qui balance 25 image/sec la tv en affichera 60, idem à l'inverse si le jeu débite du 120 images/sec seule 60 seront affiché.

    Avec du 200Hz c'est 200/s et du 600Hz 600/s, bref y'a rien à changer ... même les vieilles tv cathodique font entre 50 (576 ligne secam) et 60hz (480 lignes en pal/ntsc)

  • Reppa
    Reppa     

    Si le rendu est identique à ce qu'on le retrouve sur les tv 200hz et même 600hz ca va être horrible, je déteste personnellement l'affichage sur ces tv, on dirait que les films sont tourné au camescope, je me souviendrais tjs d'avatar sur un 600hz, j'ai pas du tout aimer cette SUR fluidité. Non merci pas ca au cinéma

  • Hara-Kiri41
    Hara-Kiri41     

    Douglas Trumbull dans les années 80
    a developé la technologie Showscan
    qui permetait de filmé en 60 image seconde

    http://en.wikipedia.org/wiki/Showscan

  • fredoman
    fredoman     

    Peut-être je confond quelque chose, mais des petits compacts filment déjà en full HD 50i/s (e.g. Sony DSC-HX9V). Et je n'ai pas de problème de regarder ces films sur mon ordinateur ou sur la télé. Je comprends que pour les cinéma le problème se pose différemment car ils utilisent une rez plus haute, mais pour le home cinéma ça ne me semble pas une transition difficile.

  • balouou
    balouou     

    ma carte graphique et mon ecran 3D me permettent de voir les blu Ray 3D (24i/oeil en 1080p) et les jeux en 720p jusqu'à 60 images par oeil. Donc si un blu ray 3D sortait par exemple à 48 images par oeil il est en théorie possible que je puisse le voir avec mon matériel sachant qu en 720p c est déjà beau ( j ai un écran 3D à technologie active donc la résolution est full hd pour chaque oeil avec les blu Ray 3D en 24 images par oeil actuellement)

  • beuman
    beuman     

    Je voit pas en quoi on devrait réinvestir dans une nouvelle télé, alors que tout les écrans que j'ai eu jusque p=la me permettait de jouer à 60ips !

    Tout les écrans aujourd'hui, que ce soit LED, plasma, LCD, ont une vitesse de rafraichissement supérieure à 48ips

  • duagt
    duagt     

    Arretez avec le 24 image /sec. Si cetait le cas , il auraient pas pdt les dernieres années cherché à faire du 200hz & co.

    Pour tous ceux qui ont joué en reseau ou deja fait l'experience, (même sur écran) entre un affichage 24hz et du 120hz, la difference est flagrante.

    C'est effectivement non perceptible sur les plan fixes, mais sur les mouvements rapides, et les travellings, cest hallucinant de difference.

    Faites le test.

    ne confondez pas l'impression de fluidité qui utilise la persistance retinienne (un strict minimum), et le realisme.

  • doug742
    doug742     

    la 3D c'est le même nombres d'images il yen a pas 2 fois moins renseigne toi.

    et si ya des nigots pour acheter la derniere connerie technologique qui n'apporte rien du tout si ce n'est l'augmentation du prix de vente, tant mieux pour les fabricants.

  • victr_rtr
    victr_rtr     

    C'est quoi la différence ? Les deux rendent l'image fluide pourtant, non ?

  • Riehl007
    Riehl007     

    un film ki ressembl a un dessin animé...bah ce ennuyant

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire