En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' The Dark Knight ', film le plus piraté en 2008 sur BitTorrent

' The Dark Knight ', film le plus piraté en 2008 sur BitTorrent
 

Le blog spécialisé Torrentfreak publie son top 10 des longs métrages les plus téléchargés cette année, selon ses estimations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • alane-wake
    alane-wake     

    i agree.....

  • 114441
    114441     

    ce un magnifique film

  • remy46
    remy46     

    Pour info, combien coûte un DVD de location, qui va être loué pendant des années à environ 3€ à chaque fois ? N'est-ce pas là également un moyen de se faire du pognon grâce au boulot des autres...? Personnellement, j'ai un abonnement video club, la location me revient à 2€/film, je rentre chez moi et je le grave avec Shrink ou AnyDvd...suis-je un voleur ? Car après tout j'ai payé pour l'avoir, payé mon support, mon graveur...

  • remy46
    remy46     

    ...et Batman Begins > je comprends pas comment les scénaristes ont pu commettre d'aussi grosses bourdes : à la fin du 1er, on voit Batman surpris de voir un nouveau "méchant" arriver en ville, le Joker, alors que dans l'histoire originel de Batman, c'est lui qui l'a projeté dans une cuve d'acide. Y a donc pas de quoi être surpris. Tout le scénario de Dark Knight reoise donc sur du flan...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    précédent était "prometteur" sur l'avenir/renouveau de la saga, mais celui-ci est bien en deça hélas :(

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    c'est que si on vous vole de l'argent, ou votre autoradio, il va vous manquer, ce qui n'est pas le cas d'un film téléchargé. De la même façon, on ne "vole" pas le savoir de l'instituteur à l'école, il vous le transmet (le recopie), et pourtant, il ne touche pas des royalties sur chaque dictée ou mot que vous écrivez depuis ;-)

  • Hadopi
    Hadopi     

    Quand un sujet passionne, défenseurs et détracteurs ont parfois du mal à s'entendre et se respecter. Néanmoins, l'échange avec videocluber est courtois et si nous ne partageons pas le même point de vue, merci de le respecter.

    Pour en revenir aux photographes qui ont dû voir d'un très mauvais oeil l'arrivée des numériques, des imprimantes lasers et autre papier d'impression de bonne facture, ils ont su se remettre en question, se diversifier, s'adapter, proposer de meilleurs résultats au développement comme des meilleurs appareils à la vente... Peut-être que c'est l'heure des choix pour les vidéoclubs. S'adapter ou disparaitre. Ni toi ni moi, ne croyons que le législateur arrangera les choses. Sans doute fera-t-il quelques exemples parmi la masse des "téléchargeurs", histoire de se justifier. Non, la balle est dans votre camp, réfléchir à une meilleure offre ou qualité de conseils, de produits ?... Qui sait.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    si j'ai aimé un film au ciné, de le récupérer "sur/par Internet" en attendant de pouvoir l'acheter en DVD. Et comme pour Batman ou les Ch'Tis, il est probable que beaucoup de ceux qui l'ont téléchargé illégalement, l'ont de toute façon vu au cinéma avant (ou après).

  • videocluber
    videocluber     

    Oui tu as raison, même si tous les actes de téléchargements illégaux n'auraient de toutes façons pas conduit à un achat. Mais on peu effectivement se poser la question, et combien seront assez honnête pour l'avouer ???

  • videocluber
    videocluber     

    Désolé mon cher consoo, mais je parle de chose que je connais, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas!!! Donc si je vous résume,"un voleur prend un bien sans agrément de son légitime possesseur", et bien je suis tout à fait d'accord avec vous et j'aimerai savoir si à votre avis le possesseur des oeuvres est au courant des films ou musiques que vous lui volez??? Non bien évidemment, donc comme vous le définissez, vous êtes un VOLEUR. Merci consoo pour cette belle explication. Ce qui me plait le plus dans votre texte, c'est: "ici lorsque l'on télécharge un film personne n'est lésé physiquement", physiquement d'accord mais pécuniairement certainement pas!!!
    Et puis le couplet sur le "on copie, on ne vole pas", je croirais entendre un enfant de 10 ans pour sortir une ânerie pareille!!! A partir du moment ou vous n'avez pas payé, vous n'avez pas le droit de voir cette oeuvre. Où alors copiez-là, mais ne la regardez pas, et là je suis d'accord.
    Je ne rentre pas en guerre avec mes clients bien au contraire, je leur explique la situation et beaucoup la comprenne et sont contre le téléchargement illégal. Notre profession est effectivement vouée à disparaitre, nous sommes d'accord au moins sur ce point, mais il reste encore des clients qui ne veulent pas le tout internet et qui cherchent encore le contact humain, le conseil et le service que peut leur apporter un videoclub, et pour ces clients et la passion que j'ai du cinéma, je continuerai jusqu'au bout. Et oui j'ai eu pitié des photographes car si nous devenons tous individualiste comme c'est le cas, demain se sera peut-être vous ou quelqu'un de proche qui sera dans cette situation!!! A méditer.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire