En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thales présente des « robots contrôleurs d'identité » pour les aéroports

Mis à jour le
1 et 2: l'appareil d'enregistrement scanne passeport, visage et iris. 3 et 4: l'appareil de contrôle biométrique.
 
1 et 2: l'appareil d'enregistrement scanne passeport, visage et iris. 3 et 4: l'appareil de contrôle biométrique. - 1 et 2: l'appareil d'enregistrement scanne passeport, visage et iris. 3 et 4: l'appareil de contrôle biométrique.

Plus besoin d'hôtesses aux guichets d'enregistrement et à la porte des avions, ni de douaniers aux contrôles d'immigration, Thales propose un système robotisé pour les remplacer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    N'y aurait il pas un joyeux mélange entre administration des douanes (administration fiscale) et ex paf (ministère de l'intérieur) dans cet article ?

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    Euh ce ne sont pas les douaniers qui font des contrôles aux aéroports, mais des compagnies privées de sécurité. Donc cette invention va juste servir à faire baisser les coûts de personnel. Les clients en profiteront un peu, les actionnaires des compagnies aériennes beaucoup, et les agents de sécurité qui bossent aujourd'hui iront pointer à Pôle Emploi (mais ça donnera du boulot à quelques techniciens de maintenance (pas de quoi rétablir la balance mais bon c'est toujours ça))

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "ces « robots douaniers » permettront de réaffecter les membres des forces de l?ordre à d?autres tâches." Comme pour renforcer le contrôle aux frontières avec l'Italie !?!? Ou bien, on peut après installation aux frontières terrestres, encore automatiser un peu plus, à la méthode des Sous-Doués avec un coup de pied dans l'arrière train pour éjecter le sans papier du bon coté de la frontière !?!? Après combien d'essais, d'arrière train rougissant à force d'essayer, celui-ci fera suffisament pitié pour que les Politiques cèdent une fois de plus !?!? En fait il faudrait plutôt installer cette machine de Sous-Doués au niveau des Politiciens Nationaux et Européens, sous les sièges, quand ils votent, pour qu'ils prennent la seule solution possible, intercepter les navires aux sorties des eaux territoriales étrangères pour rapatrier de force tous ceux qui n'ont pas vocation à venir, vers les terres d'où ils partent... Parce que parfois à voir certains reportages au journal télévisé, on a vraiment l'impression que chaque Français, Européens, a une obligation de s'occuper, de fournir l'eldorado qui n'existe pas, à tous ceux qui arrivent et pensent avoir un droit à tout obtenir...avec une bonne dose de mise en scène télévisuelle.

Votre réponse
Postez un commentaire