Passer au contenu

TGS : Square Enix s’attaque en force à la PSP

Plus discret que Capcom lors de l’édition 2010 du Tokyo Game Show, l’éditeur a tout de même fait la part belle aux jeux destinés à la console portable de Sony.

Du côté de Square Enix, point d’annonce fracassante. Les titres les plus attendus, à savoir Versus XIII et Agito XIII, n’étaient visibles que sous la forme de trailers lapidaires et on ne peut moins explicites.

Pour autant, une tendance ressortait vivement des présentations de l’éditeur. La PSP s’est en effet taillé la part du lion sur le stand de Square Enix, avec Lord of Arcana, jeu d’action multijoueur dans un univers heroic fantasy dont les designs s’annoncent très soignés, Tactics Ogre PSP, la « réinvention », supervisée par Yasumi Matsuno (FFXII), du classique de la PS One ou encore Dissidia Duodecim, jeu de baston mettant en scène des personnages de la saga Final Fantasy, dont la célèbre Tifa, FFVII. Les visiteurs pouvaient s’essayer à une version démo, dans la peau notamment de Lightning, héroïne de FFXIII, dont plusieurs techniques et animations sont dérivées du RPG de la PS3 et ont été transposées avec brio.

Déshabillez-la !

Toujours sur PSP, The 3rd Birthday, un survival horror mettant en scène l’héroïne du titre de la PS One Parasite Eve, n’est pas passé inaperçu. Un succès auquel le système de destruction progressive des vêtements d’Eve sous les coups de ses adversaires n’est probablement pas étranger. Cependant, les démos jouables disponibles sur le stand ont permis de se faire aussi une véritable idée du gameplay, fortement tourné vers l’action mais avec une particularité notable : d’une simple pression de bouton, le joueur pourra contrôler n’importe lequel des membres de son escouade afin de se tirer d’une situation difficile. Kingdom Hearts Recoded a également attiré nombre de visiteurs.

Ghost in the Shell

On n’oubliera pas non plus Mindjack, un jeu de tir à la troisième personne développé par le studio Feelplus (No More Heroes), dans lequel le joueur peut prendre à distance le contrôle des humains comme des machines grâce au pouvoir de la pensée et les réduire ainsi à l’état de mindslaves. Pour plus de révélations sur les futurs poids lourds de la firme, il faudra attendre une conférence consacrée au cycle Fabula Nova Crystallis (auquel appartiennent Versus et Agito), qui aura lieu le 11 janvier à Tokyo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier