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Test : Lara Croft change, elle est plus séduisante de loin

Test : Lara Croft change, elle est plus séduisante de loin
 

Délaissant le style qui l'a faite reine, Lara Croft prend un nouveau départ, qui se solde par une belle arrivée. Une aventure agréable à jouer seul ou à deux

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3 opinions
  • Himrik
    Himrik     

    "La magie n'est pas du ressort des Tomb Raider"...Effectivement, des dieux anciens qui ramènent des centaures à la vie, une dague qui permet à un mafieux de se tranformer en dragon, un illuminé qui utilise des pouvoirs télékinesiques ou une bourgeoise qui arrive à un convevoir une potion d'immortalité, le reveil d'un dieu égyptien qui menace le monde, un sidekick qui arrive à transferer son esprit dans le corps de quelqu'un d'autre, une épée qui tire des lasers et qui ouvre des portails dimensionnels, ou un marteau qui lane des éclairs pour détruire des zombies...effectivement, une lance magique, ça tue complètement l'esprit de la série...
    Et je loue l'argument imparable de comparer les ventes d'une saga sur une des consoles la plus couronné de succès avec les ventes...d'un remake et d'un jeu de lancement sur une console qui a mis plusieurs années à se faire son public.

  • Vekio
    Vekio     

    Toi tu n'as rien compris du tout, ce qui prouve que :
    1 tu ne fais pas parti des vrais communautés de fans TR.
    2 tu ne lis aucun site de fans. (pourtant ça manque pas.

    Mettre les ventes pour dire que ça baisse et que donc la qualité est avec, c'est absurde.
    Car la concurrence de l'époque n'est plus la même qu'aujourd'hui. Donc le dernier Tomb Raider (Underworld) qui se vent en 2008 a 2 millions d'exemplaires c'est pas si mal.

    Concernant LCGOL, tu n'as rien compris. C'est un spin-off avec caméra isométrique en système hack and slash. Il est puissant, techniquement supérieur et parfaitement bien réalisé. Et il contente énormément de fans même ceux qui au début étaient vraiment septiques.
    Je t'invite a consulter les forums des communautés de fans pour constater tout ça. Voir même t'y inscrire afin d'y échanger.

    De plus comme ce LCGOL est un spin-off, Square Enix avait clairement dit que deux licences seraient séparait. La première donc LC la seconde TR.
    Et a semi mot, Square Enix à déjà pseudo-confirmé qu'un TR9 est en cours de conception. Donc non, TR c'est pas fini.

    Voilà :)

  • Air23D
    Air23D     

    Je me permet de réagir,
    simultanément par rapport à cet article
    et au jeu lui même.
    Pour ma part c'est une grande, grande déception.

    " Lara Croft abandonne beaucoup de ce
    qui a fait la force (et l'usure) " des Tomb raider.

    « Crystal Dynamics ont su garder l'esprit de la saga"

    Abandonne beaucoup ou... tout ?
    Parce que dans cet opus,
    je ne retrouve ni l'esprit
    ni l'authenticité des Tomb raider.
    Je m'explique plus loin.

    " Les environnements gigantesques,
    comme concus par des Titans "

    Je savais pas que la Jungle, le Tibet,
    l'Antarctique, Londres, le Cambodge,
    les sous-marins nucléaires, l'Egypte,
    Venise, la Muraille de Chine, etc...
    aient été des environnements contruits
    par tes Titans... Et des exemples comme ceux là
    ne manquent pas dans Tomb raider.

    Et ils gardent l'esprit de la saga ?

    Ensuite la vue isométrique.
    On se la joue au croisement
    du Resident Evil et du Final fantasy ?

    Où est cette bonne vieille 3ème personne
    qui nous placait derrière la belle Lara ?

    On était derrière elle pour ses plongeons,
    ses roulades, ses acrobaties, ses déplacements
    en tout genre. C'est comme si c'était nous
    qui l'aidions dans ses tâches.
    La précision était de rigueur, c'était ce qu'il fallait.
    Maintenant, on l'observe. Tout simplement.
    Voilà, je lui faire faire une roulade. Terminé.

    Et ils gardent l'esprit de la saga ?

    Alors là... une lance magique...
    Et pourquoi pas une pluie de météores
    face à un T-Rex ?
    Ou encore des cônes de feu jaillissant
    des mains de Lara pour calciner des ours ?

    La magie n'est pas du ressort des Tomb Raider.
    Et c'était tant mieux.
    Si vous voulez balancer des lances à tout va,
    vous n'avez qu'a prendre des RPG ou ce que vous voulez.
    Mais pas du Tomb Raider, ce n'était pas son objectif à l'époque.

    Et ils gardent l'esprit de la saga ?

    Le grapin est devenu maladif chez Eidos/Crystal Dynamics
    depuis Chronicles. Ils l'ont intégré et il est quasiment resté.
    On se casse plus à escalader des rochers, descendre pour remonter,
    faire des sauts en diagonales, etc...
    On monte un peu, on s'agrippe et on traverse. Basta.

    Et ils gardent l'esprit de la saga ?

    Le prix, je ne me prononcerai pas.

    Une aventure à deux, hein ?
    Il faudra réviser tous ses articles sur le net maintenant
    quand on parlait de la « belle aventurière solitaire ».
    Larson et Dupont étaient bien suffisant.
    Deux personnages hauts et forts en couleur.
    Maintenant, un guerrier rejoint Lara.
    Quand il fallait courir d'un endroit à l'autre
    pour déplacer des caisses, actionner des leviers,
    enclencher des pièges, etc... on était seul
    et on survivait. c'était ça l'esprit des Tomb Raider.
    Maintenant, on a un ami qui nous veut probablement du bien
    et à qui on confie des tâches.

    Et ils gardent l'esprit de la saga ?

    Je pourrai continuer encore longtemps, croyait moi.

    Je n'ai pas joué à ce Guardian of Light et je ne j'y jouerai jamais.
    Je me base sur des vidéos de gameplay, des commentaires,
    des screenshots et mon propre opinion.

    Pour finir, j'aimerai que vouz jetiez un oeil à un document
    de Square Enix (ceux qui ont racheté Eidos)
    sur l'évolution des ventes des Tomb Raider.

    http://www.square-enix.com/eng/pdf/news/20090422_02en.pdf

    Pour les flemmards, je résume rapidement ce document :


    Vente Tomb Raider 1 : ~ 7 millions
    Vente Tomb Raider 2 : ~ 7 millions
    Vente Tomb Raider 3 : ~ 6 millions
    Vente Tomb Raider 4 : ~ 5 millions
    (...)
    Vente Tomb Raider Anniversary : ~ 1 million
    Vente Tomb Raider Underworld : ~ un peu plus de 2 millions


    Je vous laisse méditer là dessus
    et sur cet esprit complètement massacré des Tomb Raider
    et de son authentique héroine : Lara Croft.

    J'espère de tout coeur que les vrais fans de miss Croft ne suivront pas ce mouvement de changement d'état d'esprit et qu'ils reconnaitront que
    [ l'esprit des Tomb Raider a été pillé ]

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