En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
[Test] iPad Air contre Surface 2 : le match !
 

Quelle tablette pour Noël ? Dans la famille des écrans 10 pouces, nous vous proposons un match - très incarné - entre deux stars : le nouvel iPad Air d'Apple et la Surface 2 de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • zindienpirat
    zindienpirat     

    Je trouve leurs comparaisons un peu light.
    Ils ne parlent pas de la prise en main, de la qualité et confort d'affichage, luminosité, du temps de charge, fluidité, gestion du multitâche... C'est assez superficiel et leurs videos ciblent peut-être un public particulier qui trouve ses réponses dans celles-ci. Quoiqu'il en soit pour quelqu'un comme moi ces comparaisons pour ma part superficielles seraient loin de me convaincre/faire pencher la balance.
    Je suis satisfait de mon iPad Air cellular...excepté le signal erroné du réseau 3G/4G. Avec 2 voir 3 barres, je n'ai parfois pas accès à internet. Ni Apple ni Bou**e Tel ne se sentent responsables. Alors soit ça vient de l'antenne relai, soit il y a une petite incompatibilité entre le réseau 3G/4G de cet opérateur et l'iPad Air.
    Les points forts pour moi sur l'iPad : le poids, la finesse, la fluidité/rapidité, la qualité d'affichage, le format, la beauté et la qualité Apple (et le SAV qui va avec). Concernant la gestion du multitâche, pour le moment pas de souci mais il semblerait que la puce 64bits requiert plus de mémoire que la 32, de ce fait je pense que si j'utilise Page et une autre application gourmande, je risque d'avoir un *respring*, ce qui est déjà arrivé.
    Si je prend une surface, ce ne sera surement pas sous Windows RT! L'avantage d'avoir Windows sur une tablette perd tout son sens avec la version RT. It's my opinion...

  • wykaaa
    wykaaa     

    La vidéo n'est pas l'idéal pour présenter un comparatif. Du texte avec un bon vieux tableau comparatif est bien préférable. En plus, ça consomme de la bande passante pour rien.
    Je n'ai pas regardé cette vidéo jusqu'au bout car ce que j'en ai vu ne me paraît pas pertinent.

  • mred
    mred     

    Vous avez oubliez de parler des 2go de ram pour la surface contre 1 pour l'ipad ce qui donne une grosse avance niveau fluidité au système et dans le mode snap, donnant à la surface2 un multi tache efficace.
    Vous auriez pu préciser qu'avec un téléphone ayant internet vous pouvez facilement le partager en wifi et bénéficier de sa connexion (avec un iphone par exemple).
    Il y a aussi le pied a 2 positions qui permet a la surface de tenir tte seule.
    bref le ton de la vidéo est sympathique mais un peu légère pour permettre aux non curieux de se faire un véritable avis.

Votre réponse
Postez un commentaire