Passer au contenu

Test du Sony KD-65S9005B : le premier téléviseur courbé 4K du géant japonais (vidéo)

Le nouveau téléviseur Sony KD-65S9005B allie une technologie Triluminos, une définition ultra-HD et un système audio perfectionné. Pour 4 000 euros, il offre malheureusement un usage peu polyvalent (vidéo ci-dessous).

Dans  l’ensemble, c’est un bon téléviseur : avec un très bon rendu d’images, une bonne luminosité et une fidélité de rendu de couleurs. Comme toujours chez Sony, le KD-65S9005B possède un moteur de traitement vidéo très performant, sinon le plus performant du marché. Quant à son système son (deux hauts-parleurs intégrés sur toute sa hauteur de part et d’autre de l’écran), il permet de s’immerger dans une ambiance Surround très réussie, bien que les basses manquent un peu. Un choix qui porte également préjudice à l’élégance et l’ergonomie du téléviseur.

Un bémol : son retard d’affichage en mode jeu vidéo ne permettra pas de jouer efficacement à des jeux rapides. La 3D, elle aussi, est très mauvaise notamment car elle est sujette au crosstalk (images fantômes).

Pour 4000 euros, ce modèle est moins polyvalent que certains modèles milieu de gamme chez le fabricant japonais. Un choix à réfléchir mûrement en fonction de l’usage souhaité. 

 

A lire aussi notre test complet du Sony KD-65S9005B  

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.