En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Test de Windows 7 RC : la version quasi finale tient ses promesses

Mis à jour le
Test de Windows 7 RC : la version quasi finale tient ses promesses
 

Performances, facilité d'utilisation, la version pré-finale diffusée gratuitement par Microsoft depuis ce matin gomme les défauts de Vista.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

166 opinions
  • renard13011
    renard13011     

    Impossible il te faut reformater ton ordi

    vive microsoft

  • gaby76
    gaby76     

    PCistes depuis windows 3.1, je suis passé à linux et au mac depuis quelques mois, je ne reviendrais pas chez crosoft, le temps passé a srutter et vouloir optimiser toute la panoplie windows, je le passe avec ma femme et mon gosse et mes ordi et mac s'en accomodent très bien. Merci mac et ubuntu, seven, peut etre que je le verrais au boulot dans quelques temps, ca fera maintien de postes pour essayer de le maintenir en état de marche apres tout, faut bien trouver une utilité sociale a ce type de produit. A tous ceux qui s'emmerdent sous crosoft, salut!!!

  • bebep29
    bebep29     

    j ai eu l occasion de le tester! il est nettement + rapide que vista et meme xp c'est dire

    point de vue compatibilite le top!

    vivement la fin octobre

  • azerty368
    azerty368     

    Par exemple je jouai a crysis sur xp, ca buguai beaucoup meme avec ma super configuration, je croyait qu' il fallait que je change de carte graphique.
    Et depuis windows 7, plus aucun bug (surtout avec DX 10 integré)
    Autre exemple avec un logiciel de montage video (magix video delux) sous xp le chargement etait très long et sous 7 le temps de chargement a été divisé par 3.
    Je conclus que seven est économique car moi qui possédait XP, j' ai cru que j 'aurai du changé ma configuration ayant peur que seven soit trop lourd.
    La consomation a été revue, il utilise moin de resource pour des performance élevées.

  • Philein
    Philein     

    Celui qui s' y trouve: le programmeur bien sûr!!. C' est de ses bourdes que vont vivre les hotlines, ...et les éditeurs de logiciels, trop heureux de fournir des évolutions PAYANTES à leur OS.
    Les programmeurs devraient AVANT toute notion d' informatique revevoir une formation philosophique et en particulier sur sa sous-discipline, la LOGIQUE. Il pourraient ainsi résister à l' "effet-machine", forcément déshumanisant, éliminant ainsi bien des des erreurs de conception de SOFT
    Philein

  • bassmanS
    bassmanS     

    ouaip bon , le discourt linux c'est mieux que windows, et le discourt windows s'installe mieux que linux n'est pas récent: linux à toujours été une usine à gaz capable du meilleur et du pire, j'en ais pour experience que pour installer certaines distrib, on est obligé de patauger pendant deux heures avant de trouver une soluce. D'ailleurs sans entraide linux reste un produit trés compliqué à utiliser. windows est beaucoup plus tourné 'grand public'.
    Quand on a la chance qu'un cdlive linux boote normalement, on se retrouve souvent avec des problèmes de compatibilité de carte wifi, de driver vidéo ou autres accéssoires (lecteur d'empreinte et autres imprimantes refusant d'etre vues).
    en bref si vous voulez une os pour apprendre à configurer votre pc prenez une distri linux sinon la dernière mouture de billoute vous conviendra parfaitement. (perso je m'en sers sur mon portable car c'est la seule qui ne me crée pas de problème de compatibilté matérielle (disque ehci, carte athéros wifi fonctionnant sans sa led, ....etc )

  • deede9102
    deede9102     

    je suis trés content car plus rapide que vista et plus simple d'utilisation .

  • grosseTanche
    grosseTanche     

    j'ai vista sur 2 pc depuis pas mal de temps, un portable HP avec CPU celeron 1,8GHz et 2Go de ram, un fixe dual core Athlon XP 2800+ et 4Go de ram.
    Je trouve personnelement que ça tourne pas trop mal. Avec le portable et petite config j'ai fait tourner pas mal d'appli, Eclipse, Netbeans, Mathlab, Apache, Mysql, dreamweaver, postgreSQL, etc, je n'ai jamais eu de gros plantage (que des petits et peu) ni de problème de compatibilité. Bien-sur avec cette config tout ce qui est traitement video et audio ca rame sévère. En moyenne sur 2Go de ram 50% sont utilisés, le cpu est souvent sollicité (avec dreamweaver il est à 100% non stop ??). Donc avec le pc fixe je le trouve très alerte. L'indexation est vraiment top alors que sous XP c'était la misère.
    Tous mes périphériques sont reconnus, tous les jeux récents tournent niquels. Le seul point noir c'est le copier/coller qui est une vrai merde.
    Au niveau démarrage aussi lent qu'XP et extinction beaucoup plus rapide (l'inverse serait mieux).
    Je vais quand meme tester W7 par curiosité et on verra.
    J'ai aussi un portable avec XP, 1,8GHz et 1Go de ram, il est beaucoup plus lent que vista mais comme il est à mon fils et qu'il ne fait jamais de ménage dedans je suppose que c'est un vrai bordel dans la base de registres.
    J'ai testé également ubuntu, c'est vrai que pour tout ce qui programmation, environnement scientifique, scripts, configuration y pas mieux que GNU/Linux. Par contre dès que tu veux rajouter des moteurs graphiques comme compiz, les bugs arrivent et le système est moins véloce.
    En bref sans avoir testé W7 je pense qu'il sera plus ergonomique et plus fun, sinon je crois que c'est le même noyau monolithique sans les bugs et une gestion des registres mémoires revue. Je reste quand même sous windows car c'est la machine à tout faire sans trop se prendre la tête.

  • soupetard56
    soupetard56     

    une façon de présenter Windows 7 inconditionnelle ...!!! bravo le regard langoureux ...

  • S265
    S265     

    Tout à fait. Du coup, plutôt que passer à Seven, autant essyer Linux.

    Je suis passé sous Mandriva (2009.1) récemment. Un vrai plaisir par rapport à XP, tant en terme de performance que de souplesse d'utilisation. Le passage du monde Windows à Linux a été plus simple que prévu.

    Je vous invite à essayer (c'est possible sans installation, avec un Live CD). Et puis, c'est gratuit et français!

Lire la suite des opinions (166)

Votre réponse
Postez un commentaire