Passer au contenu

Tesla simplifie son catalogue et revoit les prix de ses Model 3, X et S

Afin de simplifier sa gamme, Tesla a décidé de réduire son catalogue et de revoir les options tout comme la tarification de ces Model 3, S et X.

Malgré la présence de seulement trois modèles à son catalogue, Tesla était parvenu à rendre sa gamme relativement illisible. La faute aux différentes variantes d’autonomie et à une foultitude d’options qui pouvaient faire varier les prix. Le constructeur californien a décidé de simplifier l’ensemble en faisant tout simplement disparaître certaines variantes et en ajustant le prix des trois modèles modèles existants.

La Model 3 reste toujours la voiture la plus abordable du constructeur. Son prix débute à 42 600 euros (bonus écologique compris). Les nouveautés la concernant sont assez réduites. Il s’agit essentiellement de la couleur, le « blanc nacré multicouches », qui était jusqu’ici une option à 1000 euros et qui est proposé de série. La Model 3 sera désormais le seul modèle décliné en trois versions (Standard Plus, Grande autonomie et Performance), le changement principal étant la baisse de prix de la version haut de gamme. Celle-ci passe de 62 800 euros à 57 990 euros.

Le mode Ludicrous sur les versions Performance

Les modifications les plus sensibles sont à mettre au crédit des Model S et Model X. Si elles bénéficient eux aussi du « blanc nacré multicouches » de série, elles se voient privées de leur version la plus accessible. En effet, la mouture Standard disparaît du catalogue pour ces deux véhicules qui ne seront plus vendus qu’en version Grande Autonomie (610 km) et Performance (590 km). Le prix de départ de ces deux modèles augmente pour passer à 85 000 euros pour la Model S et 90 700 euros pour la Model X. La bonne nouvelle en revanche concerne l’équipement de ces deux versions. Désormais, les Model S et Model X Performance intégreront automatiquement le mode « Ludicrous » (performances démesurées), une option facturée 10 000 euros jusqu’ici. Bien évidemment, celle-ci est incompatible avec la Model 3, quel que soit son niveau de finition.

Ces annonces interviennent quelques jours après une communication en fanfare de Tesla. En effet, le constructeur californien a annoncé que les livraisons mondiales pour ses trois modèles avaient augmenté de 51% au second trimestre pour un total record de 95 200 véhicules vendus. La Model 3 représente environ 80% de ces ventes. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis