Passer au contenu

Tesla Model 3, la nouvelle berline-compacte électrique américaine

Une compacte électrique à 26 000 euros, c’est ce que prévoit de commercialiser Tesla dès 2016. Un coup dur pour la concurrence européenne.


Outre sa taille 20 % plus petite que son aînée, ce qui fait l’intérêt de cette troisième génération de Tesla, c’est son prix : 35 000 dollars (soit un peu moins de 26 000 euros). Comparé aux 60 000 euros du modèle S (voir photo), la descente en gamme du Modèle 3 va certainement intéresser nombre d’adeptes de la voiture non polluante qui n’avaient pas les moyens de s’offrir les bijoux technologiques Tesla. Cette baisse de prix serait rendue possible grâce à l’élaboration de batteries moins chères produites dans la nouvelle « méga-usine » que vient de s’offrir la marque. On pense que Mercedes et Nissan seraient également partants pour s’approvisionner en batteries auprès de Tesla. En ce qui concerne les spécifications techniques, seule l’autonomie a été révélée par notre confrère autoexpress.com. On parle de 200 miles (soit 320 km). Pas mal du tout !

Succès commercial

Le charismatique patron de Tesla, Elon Musk, annonce que la firme table sur 35 000 ventes cette année, mais qu’il entend bien atteindre le cap des 100 000 avec son Model 3. Un véritable succès commercial qui s’il se confirme permettrait à Tesla de prendre un sérieux avantage sur ses concurrents. Reste une question en suspens : que font les constructeurs européens ?

A lire aussi :

Tesla, la voiture 100 % électrique qui fait rêver les geeks (vidéo)

Tesla, la pépite de la cartech, voit ses résultats plombés par la R&D

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot