En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléviseurs et box ADSL dans le top 5 de la consommation électrique

Téléviseurs et box ADSL dans le top 5 de la consommation électrique
 

Les industriels des télécommunications, de l'électronique grand public et de l'informatique ont suivi la dépense énergétique de leurs appareils entre 2005 et 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • MATHEOZ
    MATHEOZ     

    20W PENDANT 1 HEURE CELA FAIT 20Wh
    PENDANT 20 HEURES CELA FERA 400Wh

  • Gregorybouba
    Gregorybouba     

    Toute votre discussion m'interresse beaucoup mais je n'ai pu voir aucun sujet sur les prises CPL ? Quel consommation ? Vu que cela marche tellement bien chez nous. Il y a quand meme les diodes.. est ce que cela consomme beaucoup ?
    Merci,

  • TeleLibre
    TeleLibre     

    Une solution: eteindrez vos televisions pour ne regarder vos emissions preferees que sur vos ordis portables.

  • ElectroCandide
    ElectroCandide     

    Comprends pas ce classement. Les gens n'ont plus de radiateurs, de plaques chauffantes, d'ampoules chez eux ? Pas dur de voir que pour qu'un seul radiateur (2 kW) consomme moins qu'une box il faudrait qu'il tourne 1440 x 11 / 2000 ~ 8 min par jours (il y a 1440 minutes dans la journée). Et encore, s'il y a un seul radiateur.

    Alors, je pas comprendre. Faut croire que tout le monde se chauffe au charbon... Si on veut faire des économies, faut arrêter d'utiliser de l'aluminium.

  • Rat des Indes
    Rat des Indes     

    Bannissez toutes ces conchoncetés qui vous bouffent la vie et faites comme moi, l'hiver je m' éclaire à la lampe à huile, je me couche sous un édredon en plume d'oie à la nuit tombée et l'été je me lave dans un ruisseau. Je vis sous une tente et j'ai 78 ans... Alors les problèmes Watt, Kw,Ww/h R.A.B. !

  • fabp44
    fabp44     

    Si un appareil consomme 20Wh pendant 20h ça fait une consommation de 400W et non 400 "Wh"

  • estelline89
    estelline89     

    La consommation des appareils, exprimée en watts, est une consommation instantanée. "20 watts" signifient "20 joules d'électricité par seconde".

    Un appareil qui consomme 20W et qui fonctionne durant 3 heures (soit 10800 secondes) aura consommé une énergie de 60 W.h (soit 216000 joules).

    Attention à ne pas confondre les W.h (watts multipliés par des heures, c'est une unité d'énergie couramment utilisée) et les W/h (watts divisés par des heures, très peu utilisée).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

  • wiman
    wiman     

    j'aimerais savoir une chose.
    Le fait d'utiliser le CPL a-t'il une influence sur cette sur-consommation ?

  • freebox v6
    freebox v6     

    la freebox v6 integrera t elle la gestion intelligente de l alimentation mode eco comme cela existe sur les ordis portables ? ca serai un gros progres !

  • luca58
    luca58     

    je n'ai plus de télé, radio et ordinateur fixe, j'ai un pc portable qui fait fait les 3 à la fois et qui consomme moins que mon ancien ordinateur ! veuillez préférer les marques soucieuses de l'environnement, voir le guide greenpeace pour une high tech responsable !

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire