En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléviseur ' HD Ready ' cherche contenu haute définition

Téléviseur ' HD Ready ' cherche contenu haute définition
 

Une association de consommateurs souligne le manque d'information sur la disponibilité et les tarifs des programmes haute définition. Encore rares, ils sont pourtant déjà monnayés par les opérateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • gargamel_67
    gargamel_67     

    Bonjour,

    Je vous propose un article qui présente une méthode pour réaliser un petit film en HD sans matériel spécifique.

    Je vous laisse découvrir:

    http://www.pascallacroix.net/blog/index.php?2006/10/22/2-comment-filmer-en-hd-pour-tous

    Pascal.

  • TuTuX
    TuTuX     

    "c'est peut etre aussi l'occasion de profiter de la coupe du monde et des "bons" prix qui vont avec"

    j'ai vu un reportage a la télé qui disait exactement le contraire, à savoir que les prix s'etaient stabilisés durant cette periode car tout le monde se rue dessus. C'est la loi de l'offre et de la demande : plus il y a de demande plus les prix grimpent ! A la limite vaut mieux attendre apres la coupe du monde pour beneficier de tarifs avantageux.

    C'est sur que de toute façon c'est pas le moment d'investir dans de la HD vu que la norme qui restera est pas fixée, sans parler des nouveaux formats de DVD.

  • Rnow
    Rnow     

    Investir me parait un bien grand mot pour désigner l'achat d'une TV. ;)

  • jacenS
    jacenS     

    c'est peut etre aussi l'occasion de profiter de la coupe du monde et des "bons" prix qui vont avec, pour se faire plaisir et acheter une nouvelle télé, un peu plus grande et moins encombrante. Apres si il y a marqué HD ready dessus et bah tant mieux comme ca quand ca sortira on pourra ( ?? ) regarder les programmes compatibles.

    Tout le monde n'achete pas une tele HD pour avoir la HD tout de suite ! enfin dans tous les cas ca me concerne pas je prefere attendre que le marché soit stabilisé pour investir :

  • salocin13
    salocin13     

    tu as raison et comme tu l'as dit : "c'est l'ordinateur qui décode et affiche le flux", donc il faut un pc assez récent pour qu'il puisse le faire (par exemple chez moi, j'ai 1 image par seconde :pleure: et pourtant je n'ai pas un pc de la préhistoire!!!)

  • Traroth
    Traroth     

    C'était ironique, afin de souligner l'absurdité de la course à la consommation, sans y gagner quoi que ce soit. Ce que cet article demontre à la perfection, c'est que ceux qui achètent des télé HD maintenant le font pour des mauvaises raisons, comme frimer auprès du voisin, et certainement pas parce qu'ils sont très préssés d'accéder aux contenus de valeur disponible en HD.

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    autant pour moi pour les fautes,

    lire "très", "donnés", "heureusement.

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    oui m'enfin le problême reste le même, il n'existe pas encore de contenu HD-DVD et Blue-ray ou du moins trés peu. Et quand ils arriveront il vaudra mieu ne pas s'être ruiné avec le lecteur car ils ne seront pas données. Et je ne parle pas des malheureux qui auront acheter l'un des deux (HD-DVD/Blue-ray) et que ce sera l'autre standard qui restera sur le marché et fera disparaître l'autre.

    Enfin c'est encore pas mal une histoire de business tout ca, heuresement que Free propose et proposera la HD gratuitement.

  • Traroth
    Traroth     

    Et ben voila, on l'a, notre raison d'acheter un lecteur de BRD ou de HD-DVD : pour avoir du contenu HD à affficher sur notre télé HD ! Remarquez que ça marche aussi dans l'autre sens. Ca donne aussi une raison d'acheter un téléviseur HD à ceux qu ont acheter un lecteur HD...
    Suffisait d'y penseR.

  • Dominique Blas
    Dominique Blas     

    Je souhaiterais apporter un bémol à cet article.
    Free met à disposition le flux Roland-Garros HD pour *** [g]TOUS[/g] *** [s]ses abonnés dégroupés et fibrés [/s]que ceux-ci possèdent une Freebox 3, 4 ou 5 (la Freebox HD).
    Point n'est besoin d'un téléviseur particulier (*) étant donné que c'est l'ordinateur qui décode et affiche le flux. Et ceci grâce à un logiciel français édité par l'école Centrale : videolan.
    Bien entendu, pour bénéficier de toute la richesse de la HD mieux vaut avoir un écran haute-résolution (1900x1080 pixels) mais le "scaling" aidant le flux est parfaitement visible sur un écran de petite taille (mais cela pert de son intérêt).
    Pour ceux que l'acquisition du flux HD rebute la chaîne reste disponible en HD mais il faut alors disposer d'une Freebox 5 (HD).


    db

    (*) Du reste disposer d'un téléviseur en 2006 cela fait un peu "has been" je trouve. Un écran d'ordinateur LCD 30" fait plus "moderne" :-)

Votre réponse
Postez un commentaire