Passer au contenu

Téléservices en bref

Les 70 points de présence de T-Systems Siris, filiale française de Deutsche Telekom, raccordent à ce jour quelque 4 500 sites en Frame Relay ou ATM….

Les 70 points de présence de T-Systems Siris, filiale française de Deutsche Telekom, raccordent à ce jour quelque 4 500 sites en Frame Relay ou ATM. Mais ceux-ci peuvent à présent évoluer progressivement vers le VPN IP sur une infrastructure pré-MPLS, qui sera entièrement MPLS d’ici à la fin de l’année. Cette nouvelle offre IP VPN propose quatre classes de services : best effort, standard, flux critiques et temps réel. C’est également une offre multi-accès : RTC, RNIS, ligne louée, DSL sur Turbo DSL, et DSL dégroupé à partir de fin octobre 2001 sur trente-trois répartiteurs à Paris et dans la petite couronne (www.siris.fr).

T-Systems Siris a lancé en liaison avec l’intégrateur spécialisé Soft2you (Malakoff) une offre d’applications en ligne, dite Espace Services Applicatifs. Celle-ci démarre avec la suite bureautique MS Office XP et des applications de workflow (gestion des frais, des congés et des achats). Conjointement avec sa nouvelle filiale de services informatiques T-Systems Soleri, Siris pourra également proposer des solutions globales d’e-learning sur Intranet ou VPN, accès DSL compris (www.siris.fr) (www.soft2you.com).
Placé sous la protection du Chapitre 11 aux Etats-Unis et au Canada, Psinet, le pionner de l’Internet commercial, n’en continue pas moins ses activités en Europe. Il y consacre d’ailleurs des moyens redoublés, puisqu’il a entrepris de céder tous ses actifs ailleurs. A ses offres d’accès et d’hébergement, il ajoute donc, aujourd’hui, une solution VPN sécurisée, basée sur la technologie brevetée de Nokia (IP Clustering et passerelles VPN dédiées) (www.psinet.com) (www.psinet.fr) (www.nokia.com/vpn).
La solution IP VPN sur MPLS d’Equant a déjà été adoptée par quelque cent soixante clients en France, soit plus de dix mille 000 sites connectés. C’est une solution any-to-any, bâtie sur des lignes louées pour les sites principaux, sur des liens ADSL pour les sites secondaires et des accès commutés pour les télétravailleurs. Trois niveaux de service sont proposés :- Standard, pour les flux non prioritaires comme la messagerie ;- Premium, auquel sont affectées les informations plus stratégiques;- et Multimédia, réservé au transport de données très prioritaires et exigeant des qualités de services particulières comme la voix sur IP et les applications de commerce électronique. Une version Oléane Control sur MPLS pour les agences est à l’étude (www.francetelecom.com) (www.equant.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction